Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MB-1
Photos
1/8
A/DA MB-1

Préamplificateur basse en rack de la marque A/DA

Personne n'utilise cette marque?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 841 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Personne n'utilise cette marque?
Le preamp a l'air pas mal du tout.
Afficher le sujet de la discussion
11
Je connais AdaDepot.com :)
Mais c'est tjs bon de donner le lien pour qui cherche des infos.

J'ai eu la chance d'avoir trouvé le mien d'occase en état nickel et surtout à un prix correct, avec tout compris :
- le préamp
- la doc v1 + v2 + les schémas... tout relié !
- le pédalier midi + le quadswitch + la pédale d'expression

Bref, je suis hyper content de mon achat :)

Quant aux autres préamps, ben... ils sont sympas, mais pourquoi s'emmerder avec eux alors qu'on peut avoir le même son sur le ADA ?!! :p

Enfin, si un jour il te prend l'envie (folle) de le vendre, pense à moi, avoir un n'ADA en backup, ça peut tjs servir !

Et pas de pb pour être potos ! lol :bravo: :mdr:

***EDIT***
Je viens de penser à l'instant... J'avais lu, il y a un petit moment sur un forum, que John Myung avait utilisé non pas un ADA, mais un Mesa Boogie TriAxis modifié pour basse...
Dans le genre engin sympa, ça doit être pas mal :)
Mais c'est qd même bcp plus cher qu'un ADA !
12
M'a lair d'etre sympa c'te bestiole.. Je flag

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

13
Au cas où, je vends l'un de mes 2 MB-1... besoin de thunes :(
J'ai mis une annonce sur AF ;)

Contactez-moi si ça vous botte :)

@+

Guillaume
14
J'ai un copain (pro) qui enregistre fréquement ses basses à travaers un triaxis guitare, et ça passe très bien.
15
Tjs personne d'intéressé par le ADA que j'ai mis en vente ?! :(
16
Bah franchement, je serais bien interressé mais on trouve assez peu de choses sur ce preamp... Tu peux vraiment pas lacher une petite review? (en toute objectivité bien sûr) et puis du son aussi? histoire d'entendre à quoi ça peut ressembler tout ça. ;)

Perso, je cherche un second preamp pour assurer une belle overdrive en complement de mon Eden Navigator et je penchais plutôt vers le PSA-1 de Sansamp mais si le MB-1 vaut vraimentle coup... Enfin bref, je suis vraiment curieux d'entendre ce que ça donne en le poussant uun peu quoi :humm:

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

17
Bon, je récapitule, dans le MB-1, il y a :
- 2 canaux mixables entre eux
------ Canal lampes avec comme réglages : niveau d'entrée, niveau de sortie, 6 courbes de contour prédéfinies, réglage du drive (clean/edge/full - permet d'avoir un son clair, juste un léger drive ou une disto)
------ Canal transistor avec comme réglages : niveau d'entrée, niveau de sortie, 5 courbes de contour prédéfinies
- EQ 5 bandes semi-paramétrique (bass / low med / med / high med / high)
- 1 compresseur (activé ou non - paramétrable)
- 1 chorus (activé ou non - paramètres rate + depth)
- 2 boucles d'effets avec pour chacune un niveau d'entrée et de sortie. Dans une preset, on peut désactiver les 2 boucles, activer la boucle A, la boucle B ou les 2 boucles (A+B)
- 1 DI XLR liée au niveau de sortie général (réglage en façade du rack)
- Sortie ligne full range ou bi-amp (soit toutes les fréquences passent par le full, soit un crossover réglable permet de sortir d'un côté les aigus, de l'autre les graves)
- 256 presets utilisateur
- midi in/out/through (je suis plus sûr de ces caractéristiques, mais il est possible de piloter plusieurs racks en même temps)
- possibilité d'alimenter le pédalier midi par alimentation fantôme (il faut brancher un transfo au cul du rack et le courant passe par un câble midi 7 broches - celui que je fournis n'a que 5 broches Sad ).

Voilà, je dois sûrement oublier qq caractéristiques, au cas où le site adadepot.com présente tout et fournit même des manuels.

Pour les soundclips... Ben je peux pas en faire, je suis pas équipé pour.
Mais grosso modo, tu peux avoir tous types de son, d'ailleurs sur le tableau "presets chart" (un tableau récapitulatif du son reproduit pour telle ou telle preset), y'a du ampeg, du eden, du hartke, du swr... avec différentes configs de baffles.
L'avantage du MB-1 par rapport au PSA, c'est que le MB-1 est pour basse uniquement, donc tu disposes de paramètres nettement plus intéressants pour la basse, comme l'EQ sur 5 bandes (avec les 2 réglages contours dispos sur le canal lampes (6 courbes dispos) et le canal transistor (5 courbes dispos)).
J'attache une grosse importance à l'EQ et je pense que j'aurais du mal à me contenter des 2 malheureuses bandes du PSA.

Pour ce qui est du rendu à fort volume, ma config est pas assez puissante pour te sonoriser jusqu'à Caen, mais crois moi, ça envoie du bois ! :D (d'ailleurs, nos voisins de local ont changé de jour de répète parce qu'on joue trop fort LOL).

Voilà, je sais pas trop quoi ajouter à ce que j'ai déjà dit, si tu te sens de lire un peu ce qui est écrit sur ADADepot.com (dont la doc) il y a de quoi t'amuser ;)

@+
18
J'ai un MB1 (que je ne vends pas, moi :mrg: ) vous pouvez y aller c est de la tres tres bonne came. j'enregistre meme mes grattes avec tellement le son clean est fabuleux
19

Le_gui > Peut-être que ça pourrait contenter aussi d'autre curieux que ma modeste personne ;)

:?!: Et question souffle, ça donne quoi? Je sais que c'est vraiment la bête noire chez ADA et l'utilisation d'un noise suppressor devient souvent inévitable pour peu qu'on soit maniaque (en ce qui me concerne, c'est le cas et j'ai déjà bien assez de problèmes comme ça sans avoir à rajouter un gros SHHHHHHHHHhhhh- dans mon signal...)

Pareil, il parait que sur les modèles pour guitare, le son à quand même plutôt mal veilli... Objectivement, ça donne quoi sur le MB-1?

Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !

20
Denfert > J'en ai 2 ! :D

P3x-231 > C'est vrai, j'ai pas pensé à déposer un avis, mais je n'ai pas spécialement le temps de faire une review aussi complète et précise que je l'ai fait pour l'une de mes basses (ma vieille Samick).
Pour ce qui est du souffle, pas un pet' à l'horizon. J'ai testé vite fait au local, avec mon chanteur, un petit enregistrement sur son enregistreur Tascam (un truc avec disque dur et graveur intégré). Résultat : nickel, que ce soit en DI ou avec micro devant le cab. Ce qui souffle le plus, c'est cette abomination de ventilo qui est au cul de mon Hartke ! :D (mais une fois que j'envoie les watts, bizarrement, j'entends plus rien :D)

Pour ce qui est du son qui vieillit, ben je n'ai absolument pas cette impression d'avoir un son "à l'ancienne". D'ailleurs, mon son principal est un peu entre EBS et Ampeg, très clair mais avec la chaleur des lampes en plus :)
En fait, les sons qui vieillissent, j'ai surtout l'impression que ça s'entend à la gratte. Il ne m'est jamais venu à l'esprit "tiens, ce son de basse, ça fait vieux...", et ça, que ce soit sur le ADA ou sur un autre ampli complet.

Vouala !

@+