Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
A/DA MB-1
Photos
1/5
A/DA MB-1

Préamplificateur basse en rack de la marque A/DA

Sujet Personne n'utilise cette marque?

  • 19 réponses
  • 7 participants
  • 2 796 vues
  • 9 followers
1 Personne n'utilise cette marque?
Le preamp a l'air pas mal du tout.
2
Il est terrible oui ! :)

Je l'ai, je l'ai ! lol

Quel gâchis que ADA n'existe plus :(
3

Citation : Il est terrible oui !

Je l'ai, je l'ai ! lol

Quel gâchis que ADA n'existe plus



Ahhh !!!!!!!!!!
J'était sûr que j'allais te trouver là !
Pourtant on parle pas de Sandie...
4
Je crois comprendre qu'il y ai des malades mentales du Ada Mb-1...
Et vives les années 80!! J'ai acheté le mien neuf il y a 3 ans, ce n'est pas une erreur de frappe, bel et bien neuf, avec les nanars dans un fond de stock d'un mag de musique! Le vendeur ne savait même plus son prix et n'avait plus ni notice ni emballage. J'ai même vérifié les tubes, ils sont d'origines et fonctionnent à merveilles.
Je l'aime beaucoup mais parfois je déplore le fait que je ne l'utilise qu'à 10% de ses capacités. C'est vraiment le préamp bass le plus complet à ma connaissance. Pour cette raison j'ai failli m'en séparer! :oo:
J'utilise désormais un Ebs Microbass II, Beaucoup plus simple et plus pratique. :) Mais je sens venir le jour où je reviendrais sur mon Ada :aime:
Un autre prétendant serais le Ebs Classic :clin: ...Si j'en trouve un...
...comme le roseaux sous la brise
5
;) Wolstenholme
Aaaaaah ma Sandie ! :)

2emLune >>> Pourtant, il est hyper simple à configurer ! Je l'ai acheté un peu à l'aveugle, me basant surtout sur le retour de mon gratteux qui a un MP1 classic et qui en est très content. C'est aussi pour ça que je l'aime autant ce préamp : il est hyper simple à trafiquer : 2 manips et zou. Ca doit être l'un des appareils les plus simples que je connaisse :) Puis l'essentiel aussi : ça sonne !
6
Croyez le_gui sur parole il est accroc à la bonne came :clin:
7
Croyez Wolstenholme sur parole, il sait à qui il a affaire ! mdrrrrr

Nan, faudrait un jour que je me fade d'une traduction sommaire, ou du moins, une review complète du bouzin :)
Dès que j'aurai pris le temps de régler le pédalier midi et mon rack d'effets, je me pencherai dessus :)
8
Le_gui >>>Tout à fais d'accord sur le fonctionnement de la bête, je le trouve aussi très clair conçernant les possibilités de réglages. Disons que je suis un puriste et qu'il arrive que trop d'options m'encombre l'esprit. Autre chose: je trouve le délai de mise en route du à la chauffe des tubes gênant(plus que puriste:extremiste :oops: )
Je suis un casse-couille qui cherche un préamp transistor disposant d'une equal transparente semi-paramétric + sortie XLR et rien de plus. Je ne me sert jamais des options de contours, compresseur, Bi-amp, boucles d'effets ect... :non:
Tout mon son est volontairement dans ma basse et mon corps, raison pour laquelle je suis très pointilleux sur le choix de ma basse :clin:
Mais comme je l'ai dis, je suis éxtremiste...
...comme le roseaux sous la brise
9
Bah, ça va, y'a pas des milliards d'options non plus ! lol
Perso le compresseur, je le touche pas.
A la limite, les 2 seuls trucs qui m'emmerdent, c'est :
- de régler les différents niveaux entre le préamp et mon rack d'effets (galère, ça me saoûle aussi ! lol)
- le temps d'allumage (m'enfin, là, tu l'allumes, tu t'accordes, et qd t'es bon, il est prêt :) ).

Sinon, les contours et tout le toutim, c'est spécial, mais c'est simple à utiliser, à la limite, c'est comme pour les pédales : tu trafiques, et qd t'as ton son, c'est bon :)
Je prévois qd même d'utiliser un chouia ses possibilités pour me faire une banque pour chacune de mes basses. Enfin, ma Sandberg est la principale, mais j'ai fait qq presets pour 2 de mes autres basses :)

C'est quelle version ton ADA ? moi, je suis en 2.qq chose (trou de mémoire ! Je vérifierai demain).
10
Si tu cherche des infos sur Ada et le Mb1, va voir sur adadepot.com
J'y ai choper toute la doc et même les plans :8)
Moi aussi j'ai la 2ème version. La différence se situe au niveau du prog Midi.
Tu as raison le réglage des niveaux est pénible :x:
Très honnêtement, j'ai bossé en Mag et j'en ai essayé du matos, j'ai préfèré le Mb1 à beaucoup d'autres (Ampeg, Eden, sansamp, swr ect...) Chacun ses gouts bien sur, je dis ça pour ne pas donner l'impression de tuer Ada :aime:
Bien que je piste les Ebs à la trace, ne nous y trompons pas: Les préamps Ada ont un avantage énorme du fait de leurs interfaces Midi,
256 canaux qui ne se déreglent jamais :8)
Et les corrections sont fidèlent en plus...
Voilà qui fera de nous des potos le_gui :mdr:
...comme le roseaux sous la brise