Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ampeg SVT-IIP
Photos
1/73

Sujet Bon préampli basse ? Ou trop vieux ? Comparaison SWR, SVP pro,.

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 226 vues
  • 3 followers
1 Bon préampli basse ? Ou trop vieux ? Comparaison SWR, SVP pro,.
Bonjour,

Bon tout d'abord on m'en propose un, vous trouvez que 300 euros c'est un bon prix ?
On me l'a pas mal recommandé, apparement il a fait transition entre les vieux ampeg et la nouvelle génération, donc il a un peu le meilleur des deux mondes, je me demande si c'est un bon choix ou si il faudrait pas mieux que je me tourne vers un Interstellar Overdrive ?

cptn.io

2
Salut, c'est un très bon préampli, c'est celui embarqué dans la tête tout lampe SVT2. Il a des sonorités plus modernes que les têtes tout lampe type SVT classic, SVT VR. Mais on ne peut pas le faire saturer, seul un léger crunch apparait lors des attaques plus fortes, mais la sonorité est assez chaude. Il n'a que 3 loupiotes 12AX7 embarquées.
Si tu veux pouvoir obtenir de la saturation, il vaut mieux se tourner vers le SVP Pro, qui est le même préampli que dans la tête hybride SVT3, avec 3 loupiotes 12ax7 en préamp et 2 loupiotes en étage de saturation 1 12AX7 et 1 12AU7.
Pour ce qui est du SWR Interstellar Overdrive, je ne le connais pas mais il est apparemment dédié aux sons saturés, et si c'est ce que tu cherches, il sera surement mieux que le SVT2P en terme de saturation...

Et pour le prix 300 € c'est un peu cher comparé à la côte actuelle, moi j'avais payé le mien pas plus de 250€ il y a 2 ou 3 ans.
En tout cas c'est un très bon préampli pour moi, qui fais du rock "gentil" avec un son chaud légèrement crunch sur les grosses attaques sans chercher de vrai saturation.

:clin:
3
En fait je cherche pas absolument à le faire saturer, mais j'aime avoir des produits polyvalents, avec lesquels je peux autant faire du jazz, que du dub, que du rock nrv, voila tout...
300 euros c'est aussi le prix auquel je le vois finir souvent sur ebay ...
Arf, je sais pas trop quoi choisir ...

En préampli "polyvalent", tu trouves y aurait quoi de valable ?

cptn.io

4
Si tu cherches pas du son saturé, tu verras qu'il super polyvalent, avec un peu du grain ampeg tout de même. Le son est très bon tout à plat, et tu corriges peu tellement les réglages sont efficaces et puissants. Donc pour les différents styles, je trouve qu'il s'adapte assez bien.

Tu trouveras mieux peut-être avec un Demeter ou un Alembic, mais c'est plus cher...
5
Et 300 € c'est pas volé non plus mais un peu cher.
6
Et comme di ca marche bien

A vendre axon AX 100 MKII