Sujet de la discussionPosté le 01/02/2013 à 11:15:22Demontage Caisson hp
Salut a tous.
je possède un ampli traynor 200 watts.
serais t-il possible de me procurer le combo Trace Elliot GP12 smx... d'enlever la tête et de me servir du corps ?
la tête est une sunno))
mon bassiste possède un traynor yba 200 et je pense que le son qu'il délivre c'est de la rigolade par rapport a beaucoup d'ampli donc niveau son......aucun problème
Je ne connais pas sunno mais sunn oui, et la traynor je ne connais pas non plus.
Donc soit tu prends ce combo en enlevant la tête, je ne sais pas si il faudra rajouter une prise pour connecter la tête au baffle (si quelqu'un a déjà démonté un combo SMX Trace Elliot il saura répondre mieux que moi pour ça); soit tu attends de trouver un cab 4x10" Trace Elliot dans les 200/250€ d'occase si tu n'es pas trop pressé.
Moi je peux juste te renseigner sur le son Trace Elliot par rapport à ma config.
Voilà.
[ Dernière édition du message le 01/02/2013 à 18:04:26 ]
BassTiens!
1388
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
14Posté le 02/02/2013 à 01:37:07
Je suis également équipé en trace elliot : tête ah300-12 construite avec le même circuit que le gp12x + baffle 4x10" (le même que Redhunt ).
Pour avoir utilisé ma tête sur d'autres baffles en répète ou en live et même juste repiquer le son en DI en sortie de preamp je peux dire que les baffles trace participent quand même (ou comme même ) en bonne partie au son trace. Après ce qui a également fait la caractéristique propre au son trace elliot c'est leur pre-shape sur le preamp qui creuse le son dans les mediums.
De ce que j'ai pu écouter du singe blanc, il y a un petit grain qui ressemble effectivement à du trace elliot mais il y a aussi pas mal d'effets du type disto/OD.
Rien ne vous empêche (à part le budget) de vous équiper étape par étape pour tester les différents éléments : baffle couplé à votre tête actuelle puis changement de tête si nécessaire. En occase les prix sont intéressants pour cette marque qui présente en plus d'une très bonne robustesse.