Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Delano Sonar 2
Photos
1/8
Delano Sonar 2

Préamplificateur basse inboard de la marque Delano

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Préampli Delano sonar 2

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 278 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli Delano sonar 2
Bonjour à vous tous, je viens de faire monter un préampli Delano Sonar2 par mon luthier il s'occupe de mes basses depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème particuliers avec lui , le micro est un Bartolini MMC.

Voilà ce qui se passe:

Il y a une différence de sortie énorme entre le mode passif et l'actif, bizarrement il est beaucoup plus fort en passif avec une accentuation des graves limite gênante .

Le potentiomètre de volume ne module pas, c'est tout ou rien , à peine ouvert je suis à fond. D'après mon luthier c'est normal, c'est un potentiomètre qui fonctionne comme çà... Compliqué si je dois baisser ou augmenter en jouant, à moins d'acheter une pédale volume .... Ca fait plus de 50 ans que je joue de la basse , j'en ai eu une multitude et jamais eu ce problème

En mode actif, le volume baisse donc ,,,,et quand je pousse les graves le volume augmente fortement comme si le potentiomètre des graves agissait comme un volume , les graves en plus et la "bouillie" qui va avec , alors que le Delano est réputé pour être un des plus transparent, c'est d'ailleurs essentiellement pour ca que je me suis tourné vers Delano dont la réputation n'est plus à faire . Je ne comprend pas

J'ai appelé Fred Guitar qui a fourni les pièces à mon luthier, eux aussi ne comprennent pas et pensent plutôt à une erreur de câblage, mon luthier m'assure qu'il n'a pas fait d'erreur et qu'il a strictement suivi le schéma de câblage...

Est ce que quelqu'un d'entre vous connait ce matériel ou peut être aurait déjà eu ce cas de figure ?

D'avance merci pour votre aide !!

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 11:04:09 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Donc si on modifie le câblage en fonction de ce que tu préconise je serai bien en actif push/pull poussé ?
Ce qui m'étonne c'est qu'au début le mode actif fonctionnait , mal , étant donné que j'avais une énorme baisse de niveau de sortie par rapport au mode passif . Mais depuis hier , quand je suis allé rechercher ma basse chez le luthier , plus rien, les réglages sont inopérants en actif comme en passif.
Le preamp n'a pas pu être endommagé ?
12
c'est peut être pour çà aussi qu'en mode passif j'ai énormément de graves ? Alors que ca devrait être presque transparent non ?
13
Citation de italo piraina :
Donc si on modifie le câblage en fonction de ce que tu préconise je serai bien en actif push/pull poussé ?

oui
Citation de italo piraina :
Ce qui m'étonne c'est qu'au début le mode actif fonctionnait , mal , étant donné que j'avais une énorme baisse de niveau de sortie par rapport au mode passif . Mais depuis hier , quand je suis allé rechercher ma basse chez le luthier , plus rien, les réglages sont inopérants en actif comme en passif.
Le preamp n'a pas pu être endommagé ?

Je ne pense pas, mais vu que dans les 2 cas tu es en passif, tu n'as pas de retour preamp, donc il est inopérant
Citation de italo piraina :
c'est peut être pour çà aussi qu'en mode passif j'ai énormément de graves ? Alors que ca devrait être presque transparent non ?

comme un passif boosté sans réglages:clin:
14
Voici la réponse du luthier quand je lui dit que les problèmes sont causés par un mauvais câblage

Ce n'est pas le hot du micro qui est sur cette cosse, mais la sortie vers le jack, et la sortie du push/pull vers le pot de volume.
Le hot du micro est sur la pâte centrale du potentiomètre de volume, sinon il n'y aurait pas de réglage possible du volume.
Le câblage est celui préconisé par Delano (voir pj).

Seule différence, j'ai lié la sortie du push/pull vers le pot de volume sur la cosse centrale, n'ayant pas la balance, sinon il n'y aurait pas de contrôle de volume en position active, la cosse centrale et celle du bas n'étant pas reliées dans cette position.

Le fait que tu n'aies plus de correction est pour moi lié à une mauvaise soudure sans doute ou une masse qui fait contact quelque part.
Il n'y a aucune raison que le pré-ampli soit endommagé.
Donc ce serait normal (d'aprés lui) que le niveau soit 2 fois plus élevé en passif qu'en actif, que le potentiomètre des graves (quand il fonctionne) fasse office de volume 6125200.jpeg

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 16:18:34 ]

15
Citation de italo piraina :

Seule différence, j'ai lié la sortie du push/pull vers le pot de volume sur la cosse centrale, n'ayant pas la balance, sinon il n'y aurait pas de contrôle de volume en position active, la cosse centrale et celle du bas n'étant pas reliées dans cette position.


en position active et passive le réglage volume se fait sortie micro

Citation de italo piraina :
Le fait que tu n'aies plus de correction est pour moi lié à une mauvaise soudure sans doute ou une masse qui fait contact quelque part.
Il n'y a aucune raison que le pré-ampli soit endommagé.


Ce qui te permet de douter de ses capacités, on ne rend pas un instrument à son proprio sans avoir vérifié que tout fonctionne

Citation de italo piraina :
Donc ce serait normal (d'aprés lui) que le niveau soit 2 fois plus élevé en passif qu'en actif, que le potentiomètre des graves (quand il fonctionne) fasse office de volume


Rien que ça te permet de douter de sa bonne foi et de ses capacités...
Quel est le rôle d'un preamp sinon de booster le signal et d'agir sur la tona, sinon...faut pas mettre de preamp...on va le dire à Mr Music Man, Ernie pour les intimes:mdr: ...il va avoir les Balls:clin:

Edith :
J'ai oublié de préciser que même avec ce câblage (celui qu'il t'a fourni), la punition est la même :
Tu es toujours en passif ou passif boosté et les réglages sont inopérants puisque le signal du preamp ne reviens pas au jack

[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 18:53:14 ]

16
On est d'accord , j'ai envie de pleurer quand je la branche !! J'ai pris rendez vous chez un autre luthier qui a tout compris de suite également et surtout grâce à toi damorg, dés lundi matin il va remettre tout çà dans l'ordre. C'est une basse que je traine depuis plus de 40 ans , j'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Ca m'apprendra à faire confiance , faites bien attention, surtout pour des instruments de cette qualité là !!