Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Delano Sonar 2
Photos
1/8
Delano Sonar 2

Préamplificateur basse inboard de la marque Delano

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Préampli Delano sonar 2

  • 15 réponses
  • 2 participants
  • 268 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli Delano sonar 2
Bonjour à vous tous, je viens de faire monter un préampli Delano Sonar2 par mon luthier il s'occupe de mes basses depuis plusieurs années et je n'ai jamais eu de problème particuliers avec lui , le micro est un Bartolini MMC.

Voilà ce qui se passe:

Il y a une différence de sortie énorme entre le mode passif et l'actif, bizarrement il est beaucoup plus fort en passif avec une accentuation des graves limite gênante .

Le potentiomètre de volume ne module pas, c'est tout ou rien , à peine ouvert je suis à fond. D'après mon luthier c'est normal, c'est un potentiomètre qui fonctionne comme çà... Compliqué si je dois baisser ou augmenter en jouant, à moins d'acheter une pédale volume .... Ca fait plus de 50 ans que je joue de la basse , j'en ai eu une multitude et jamais eu ce problème

En mode actif, le volume baisse donc ,,,,et quand je pousse les graves le volume augmente fortement comme si le potentiomètre des graves agissait comme un volume , les graves en plus et la "bouillie" qui va avec , alors que le Delano est réputé pour être un des plus transparent, c'est d'ailleurs essentiellement pour ca que je me suis tourné vers Delano dont la réputation n'est plus à faire . Je ne comprend pas

J'ai appelé Fred Guitar qui a fourni les pièces à mon luthier, eux aussi ne comprennent pas et pensent plutôt à une erreur de câblage, mon luthier m'assure qu'il n'a pas fait d'erreur et qu'il a strictement suivi le schéma de câblage...

Est ce que quelqu'un d'entre vous connait ce matériel ou peut être aurait déjà eu ce cas de figure ?

D'avance merci pour votre aide !!

[ Dernière édition du message le 13/06/2024 à 11:04:09 ]

2
sur ce préampli Delano Sonar2, il y a treble tone; bass tone, blend, volume push/pull (active/passive)
sur ta basse une MusicMan Stingray, il y avait treble tone, mid tone, bass tone, et volume push/pull

Y'a peut être un problème de compatibilité, ton préamp aurait dû être un 3 bandes avec volume push/pull, tu n'as pas besoin d'un blend puisque tu as un seul pavé MM
3
Bonjour , c'est une vieille stingray de l'époque pré-ernie ball . Deux bandes uniquement graves /aigus
4
Citation de italo piraina :
Bonjour , c'est une vieille stingray de l'époque pré-ernie ball . Deux bandes uniquement graves /aigus

Ok, donc ton luthier n'as pas mis de blend...

Photo du potentiomètre push/pull volume, coté câblage, STP
5
6124194.jpg
Voici une photo , j'espére qu'ellle est d'assez bonne qualité , si quelqu'un remarque une anomalie ...d'avance merci!!
6
C'est pas assez net sur le push/pull, on voit bien les diverses masses sur le capot,
mais on voit pas les connexions (soudures) sur les plots
normalement, tu dois avoir ça :
6124355.png

au niveau du push/pull, (partie haute du potentiomètre) on a :
dans l'ordre, du haut vers le bas, le jaune (qui vient du preamp), le noir (sortie du push/pull vers la partie potentiomètre), et le vert (vient du preamp) auquel on ajoute le hot du micro

Si ce n'est pas le cas, précise qu'est-ce qui est connecté à quoi sur ce push/pull
7
Merci pour ta réponse et ton aide damorg. Je poste 2 photos du puss/pull j'espére qu'elles seront plus "parlantes"
Encore merci infiniment.6124378.jpg
6124379.jpg
8
A mon avis, le problème est dans le rond rouge

6124540.jpg

sur cette cosse tu devrais avoir seulement la sortie du push/pull vers le pot de volume, et actuellement tu as le hot du micro en plus (en trop)

ce fil (hot du micro) devrait être sur la cosse du bas avec le vert, selon les préconisations DELANO
9
Merci, très sincèrement merci !! Je réponds tardivement , excuse moi, je vois juste ta réponse car j'étais en concert hier soir. je vais faite modifier tout çà par une autre luthier vu que le mien est sur de lui et ne veut pas revenir sur le câblage. J'espére juste que le fait d'avoir fait fonctionner le préampli avec ces branchements ne l'a pas endommagé car là, lorsque j'ai récupéré ma basse aprés l'avoir redéposé chez le luthier pour qu'il vérifie , j'ai voulu l'essayer, ca fonctionne en mode passif mais lorsque je passe en actif le volume baisse de moitié ( ce qui était déjà le cas avant) mais je n'ai plus aucune correction, ni graves ni aigus... Est ce qu'une soudure aurait lâché ?....Merci encore Damorg , je te suis infiniment reconnaissant !
10
Si je ne fais pas d'erreur, et selon ton câblage actuel, dans les 2 cas tu es en passif :

6124841.png


[ Dernière édition du message le 15/06/2024 à 11:36:34 ]