Sujet de la discussionPosté le 04/05/2010 à 11:33:49réglage du préamp
Salut à tous,
Je suis en train me faire faire une basse par un luthier et je compte mettre ce préamp dessus.
Je voudrais savoir si le réglage du volume d'entrée des micros par les trimmers est laborieux ?
Je compte mettre des Delano SBC-5 sur la basse.
Pour le réglage d'entrée des micros, faut-il mettre le volume du préamp à fond ou au milieux ?
Ensuite j'ai pigé qu'il fallait jouer sur le blend pour régler le neck et le bridge.
Dr P3x
6671
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2Posté le 04/05/2010 à 13:42:42
C'est pas du tout laborieux, tu peux mettre à mi-course et ajuster après en fonction des besoins.
Pour la sélection des micros ça interagit avec les deux mini switch :
- soit les deux micros, soit le blend (en mode actif)
- soit les deux micros, soit le chevalet (en passif)
Ça semble compliqué comme ça mais c'est juste une habitude d'utilisation. Rapidement, on se fait à utiliser le blend et à partir directement sur le Chevalet en passant en passif. En cas de besoin d'un son plus riche, hop, on bouge l'autre switch pour avoir les deux micro ensemble
Hors sujet :
à noter que la photo sur la fiche actuellement ne correspond pas au J-Retro 01 Deluxe mais à la version simple. Le Deluxe à un 4ème potard pour la tonalité passive.
Bass Geek p3x sur myspace JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 04/05/2010 à 13:44:26 ]
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
3Posté le 04/05/2010 à 13:46:07
Effectivement ça n'a pas l'air super compliqué. En plus d'après ce que j'ai lu ça permet d'avoir le même niveau de sortie en actif et en passif. C'est beau les technos comme ça.