Ou trouver cette petite merveille?
- 20 réponses
- 9 participants
- 8 077 vues
- 12 followers
Tom We Killed The Fly
Bonjour à tous ! heureux possesseur d'une Jazz Bass Marcus Miller je ne peux que constater qu'une foule de personne me conseille ce préamp.
Perso, la MM est très bien en lutherie, les micro sont pas si mal , mais le buzz incessant en active, le "clak!" de l'électronique au changement actif passif en plein concert et le manque de medium sur cette basse m'ont convaincu.
Cette basse c'est du lourd mais pour 350 de plus et un préamp digne de ce nom je vais avoir un petit bijoux boosté à bloc !
Il est très difficile d'avoir des informations sur ce préamp inboard, annoncé 250$ sur le site du fabricant, je me demandais ou vous aviez acheté le matos. L'avez vous installé vous même? Connaissez vous un revendeur francais? ou un site internet de vente en ligne pour ce préamp?
Tenez moi au jus!
TOM
http://www.myspace.com/wekilledthefly
funky-bassist
perso, je l'ai commandé directement chez le fabricant! tout c'est très bien passé, il est arrivé en moins de 10 jours. de plus je pense que niveau prix c'est mieux de commander direct chez eux car tu supprime des intermédiaires :-)
musicalement
Rom
Romain
"Music is a Language" V.L Wooten
azure_sound
Outboard acheté d'occaz à 190 roros en France.
Très efficace, et très bonne DI aussi, seul reproche: peu de réglages, basse / aigus et basta, cependant c'est pas forcément un mal. Je m'en sers même avec une active derrière, cependant, avec des cordes neuves, il faut se méfier du boost aigus, c'est vite assez violent
Par contre, quand je lis qu'il faut compter 60 euros pour l'alim, je suis perplexe: Perso le mien est alimenté via la guirlande de mon alim 9V habituelle, et je n'ai aucun problème...(Je me demande si la prise d'alim n'a pas été modifiée, en fait)
Atteint de crise de GAS par intervales de 3 à 4 ans...Recherche remède
Tom We Killed The Fly
Malheureusement toujours pas non . J'ai ete legerement frileux fasse a la garantie Fender qui aurait sautée si jamais j'avais touché a l'electronique. J'ai donc préféré attendre quelques mois de plus histoire d'etre sur de mon choix car, pour ma part, ca aurai ete de l'Inboard. Je m'accorde donc encore un peu de temps pour bien fixer mes attentes. en attendant, ma basse est passée chez le luthier pour reglage , ca fait pas de mal surtout avec un changement de cordes associé.
Je pense qu'ajourd'hui , avec le taux de change actuel, et si tu habite pas trop loin du Doux... vaudrait mieux passer par tout pour le bassiste, a moins qu'il n'ai reactualisé ses tarifs après la chute de l'euro.
Tu peux aussi attendre un taux de change plus raisonnable poru acheter aux US .
Je vous tiens informé des que je passe le cap ! :)
basstartampion
slt,
Sadowsky : l'essayer c'est l'adopter!!!
j'ai la version "pédale" (outboard): fantastique avec l'avantage de l'utiliser avec n'importe quel basse passive ou
déjà active (ma TRB6P de 1992 a enfin un son avec plus de caractère , plus chaud que le son YAMAHA d'origine
un peu impersonnel à mon goût surtout en "slap").
j'ai donc commandé la version onboard-vintage pour remplacer le préamp Yamaha d'origine de ma TRB6P, et là,
problème pour lequel même Sadowsky ne m'a pas donné la solution (et encore moins pour y brancher les
piezzos): les pickup sont actifs et ce préamp est fait pour des pickup passifs donc grosse perte de volume , c'est
pas jouable . j'ai donc remonté l'original et me sers de la version outboard (pédale) .
je garde l'autre pour une prochaine basse passive pas trop chère mais avec lutherie qui sonne pour m'en servir .
si tu commandes chez Sadowsky, c'est bien moins cher et arrive en 1 semaine maxi mais attends toi à recevoir
les droits de douane à payer pour matériel d'importation !!! c'est la surprise qui arrive plusieurs semaines
plus tard.
si quelqu'un a une idée (accompagnée d'un plan peut être) pour câbler correctement cette version "onboard"
avec des pickup actifs sur une TRB je suis preneur !!!
yep !
Tom We Killed The Fly
Bonjour,
Quelqu'un pourrait m'indiquer a quelque chose pret combien de dois m'attendre a payer de taxe de douane si j'achete le preamp inboard direct aux States?
Merci d'avance!
Dr P3x
A la louche sur un import US, il faut compter environ 22-23 % de plus sur le tarif affiché en incluant les frais de port. Ça tient compte de la TVA bien sûr, des frais de douane et des frais de conversion monétaire appliqués par ta banque et/ou Paypal.
Dans le détail, la tva et les frais de conversion se calculent sur le prix du produit + fdp ; les frais de douane se basent uniquement sur le prix du produit. Tu payes les frais conversion en premier lieu, les taxes arrivent soit à la livraison, soit elles sont à payer lorsque le produit est bloqué au service des douanes à l'aéroport (ce qui rallonge l'attente d'une 15aine de jours en général).
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
[ Dernière édition du message le 03/03/2011 à 10:46:44 ]
Tom We Killed The Fly
Retour d'info !
Alors, j'avais lancé le sujet il y a un bail et je me suis lancé il y a peu.
je vous avais fais un comparatif entre les deux possibilités pour se procurer le dit préamp. Au final, après comparaison des risques et des frais, j'ai acheté directement chez le fabricant. Et oui j'ai payé avec les frais de port dans les 165 euros au lieu de 330 euros en France.
Là dessus biensur il faut compter la taxe, sauf que je suis allé aujourd'hui chercher le colis et rien à payer... Alors j'etais tombé sur un post qui disait, " si tu passe pas USPS il y a plus de chance que tu n'ai pas a payer ". Sadowsky me l'a effectivement envoyé par usps et force est de constater que pour l'instant l'ampli m'a vraiment couté que 165 euros neuf.
meme en mettant de coté 50 euros de taxe cela reste rentable et vous permet de vous payer avec le differentiel le montage par votre luthier attitré.
Donc voilà ^^ j'ai la boite devant les yeux et je prend rdv pour le montage de suite.
Je vous enverrais un mail pour le retour final!
En tout cas, le circuitage précablé inspire un peu plus confiance que celui équipant ma MM. A voir pour la qualité du boulot que me fera le luthier.
xabixu
Hors sujet :
En fait ça dépend aussi du mode d'envoi d'USPS entre first class, priority ou express. Bien que que je n'ai jamais vraiment compris la logique, car parfois j'ai payé, parfois pas, avec le même mode...
C'est sûr que sur 165 euros ça fait du bien de passer à travers, surtout qu'en plus de la TVA, les frais de dossier pris par chronopost qui fait le relais jusqu'à ta porte sont de 21 euros !!!
YODA EST SUR FACEBOOK
Dr P3x
Hors sujet :
à noter tout de même que tu peux encore payer les taxes longtemps après avoir reçu ton colis.
Bass Geek
p3x sur myspace
JE VENDS MON MATOS -> Check mes contributions !
Tom We Killed The Fly
Entièrement d'accord, cela peut toujours arriver. Pour cela que je garde du fric au cas ou. Mais meme en comptant 50 euros de douane, ca fait 210 euros ..; soit 100 euros de moins qu'un achat en France.
Je me tate meme a faire la modif moi meme... le plan de montage fourni ne me semble pas extremement compliqué
- < Liste des sujets
- Charte