Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Darkglass Electronics Microtubes B7K
Photos
1/104
Darkglass Electronics Microtubes B7K

Sujet Différence entre parallel output et direct output

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 957 vues
  • 4 followers
1 Différence entre parallel output et direct output
Bonjour

Une question qui me taraude et dont je n'ai pas la réponse :

Quelle est la différence entre ces deux sorties (DI et parallel output)

Si j'ai bien compris, la DI permet de brancher la pédale directement sur une carte son (avec les effets de la pédale et l'équalisation, pas de piste brute) et le parrallel output permet de brancher direct sur la carte son mais sans effet

Est ce que j'ai raison ou non ?

Je vous remercie
Guillaume
2
Oui, c'est exactement ça : la sortie parallèle permet de récupérer exactement le même signal que celui qui entre dans la pédale (donc non traité), tandis que la DI sort le son traité au niveau ligne. ;)
3
Comme son nom l'indique, la sortie "parallel out" est câblée directement en parallèle sur l'entrée. C'est pour prélever le signal en amont de l'effet, par exemple pour un accordeur. Dans l'absolu, ca pourrait même servir de seconde entrée.

La sortie DI est symétrique, elle est conçue pour attaquer l'entrée micro d'une console à travers de longs câbles en résistant aux parasites. C'est très utilisé sur scène, pour repiquer la basse sans reprendre l'ampli avec un micro.
4
Je vous remercie grandement pour vos réponses

Guillaume
5
Juste encore un dernier truc par rapport à ces deux branchements (parallel output et Direct Output)

Pour la sortie DI, pas de souci, il faut un cable xlr qui attaque mon préampli micro.

Par contre, pour le parallel output, que dois je prendre comme câble (asymétrique ou symétrique ?) et quelle entrée de ma carte son dois je choisir (hi Z, entrée ligne ?)

Merci pour vos réponses

Guillaume
6
La sortie parallèle, c'est vraiment exactement le même signal que celui en entrée, donc asymétrique et haute impédance (hi Z). ;)
7
Oui, haute impédance surtout avec un instrument passif, d'autant plus que l'entrée de ton interface audio va se retrouver en parallèle de l'entrée de l'effet.
8
Merci pour toutes vos explications et le temps que vous y avez consacré

Guillaume