Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
EBS MicroBass II
Photos
1/231
EBS MicroBass II

ALors z'en pensez koi de cet EBS?

• 19 réponses
  • 11 participants
  • 6 501 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion ALors z'en pensez koi de cet EBS?
Hello !

Quelqu'un peut me renseigner un peu sur cette machine? Son avis, les plus, les moins son utilisation, la connection possible (direct input ampli?) etc etc.

Merci!

Fred

Afficher le sujet de la discussion
11
Je pense qu'il doit parler de "La pédale"
19, rue Victor Massé - 75009 PARIS - Tel : 01.48.78.44.45

http://www.lapedale.fr/

c'est LE magasin à pédale…y'a tout, ou presque :clin:

[UNDERWATER SESSIONS] le Nouvel EP de 16pac http://www.16pac.com

YOGI ROCKS - Yeah Really Rocks !

12
:up:

Je suis en train d'étudier les solutions possibles pour enregistrer une basse (jazzbass V deluxe US) directement dans la console avec une émulation d'ampli.

- J'ai pas envie d'avoir un vrai ampli dans mon home studio (et je ne fais pas de scène).
- j'hésite entre le microbass et un avalon U5. L'avantage du microbass : la saturation. L'avantage de l'U5 : c'est une grosse référence (réputé pour avoir un son de tueur), mais y a pas d'émulation d'ampli, c'est juste une DI.
- j'ai un Universal Audio M610 qui a une entrée haute impédance et qui peut faire DI à lampes
- Au pire j'ai déjà une DM4 de line 6 pour les distos, mais je ne sais pas ce que ça donne sur une basse. En plus c'est numérique...

Est-ce que le microbass ou l'avalon me seront utiles?

Ps : En compresseur, j'ai un Tapco Squeez + les merveilleux plugins de l'UAD-1.
13
:noidea: je comprends rien a ce charabia désolé

Je pose donc un joker :fou:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

14
Déjà le U5 n'est pas dédié uniquement à la basse. Il fait des merveilles dessus en donnant de l'ampleur au son naturel de la basse, sans le dénaturer justement. Il sert aussi pour les claviers, les guitares acoustiques, etc.

L'EBS, lui, est dédié à la basse et te permet de colorer le son d'après ce que j'ai lu ici même.

C'est deux produits différents. Déjà, pose-toi la question de savoir si tu as besoin de ce matos pour autre chose que la basse. Si c'est oui, ben c'est le U5. Et puis, il faut aussi que tu saches si veux pouvoir bidouiller ton son. Si c'est oui, c'est l'EBS. VLà...
15
A mon avis, ce sera l'EBS alors. J'ai déjà ce qu'il faut pour le reste.
Merci pour ta réponse.
16
Salut a tous ce petit preamp est vraiment tres bien et permet d'avoir une tres grande palette de son,le truc qui dechire c'est de pouvoir l'alimenter en 48 volts et de passer dans un autre preampli
j'ai fai le test avec mon tl audio 5051v2 et c'est vraiment impressionant bon ca depend aussi de la basse avec ma bossa obj4 ca le fait grave alors qu'avec la musicman d'un pote c'etait propre mais rien de fantastique,mais comme tout materiel y faut tester on à pas tous les memes oreilles et les memes attentes sur ce bon groove a tous
17
Bonjour à tous,
Je trouve le canal A très transparent(bien pour une utilisation préamp), tandis que le A+B ne l'est pas il colore le son en plus de presence sur les médiums, même avec le drive, edge à 0 et le médium plat. L'option A+B est surtout un atout chorus et dérivés donc...A moins de vouloir cette coloration :clin:
...comme le roseaux sous la brise
18
Salut!
J'ai acheter une basse il y a 4 mois, et je souhaiterais acheter un pre ampli.
Je suis guitariste de base et je joue avec un pre ampli tonelab se, tres pratique pour se depalcer et jouer trankilement chez moi.
Est ce que l'EBS pour la basse fonctionne de la meme facon?
j'ai du mal a comprendre la difference entre un simulateur d'ampli (comme le tonelab) et le micro bass qui lui nen est pas un???
Sachant, que je souhaite men servir pour rentrer dans une table de mixage pour sortir sur la sono.
Est-ce que l'on retrouve la chaleur dun ampli basse (biensur ce ne sera jamais aussi bien) sur la sono, grace a ce preampli ebs?
merci
19
Merci pour vos commentaires.
j'ai été le tester à pigalle, à la pédale, et brancher sur une sono, je n'ai vraiment pas été convaincu,
je n'ai pas retrouver la chaler d'un ampli bass.
Du coup, j'ai acheter l'ampli bass fender rumble 100 watts, sur thomann à 300 euros, et j'en suis tres satisfait :P:
20
pour ceux qui liraient ce sujet , même s'il est vieux de 7 ans :-D n'hésitez pas à aller voir les avis de l'EBS MicroBass II.

Voici celui que j'ai publié : https://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/ebs/Microbass-II/avis/r.112916.html