Devenir membre
Devenir Membre

ou
Continuer avec Google
Connexion
Se connecter

ou
Se connecter avec Google
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp
Photos
1/178
Eden Amplification WTDI Direct Box/Preamp

Sujet Problême de souffle !!

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 612 vues
  • 3 followers
nounours confortable

nounours confortable

4 posts au compteur
Nouvel AFfilié
Premier post
1 Posté le 21/02/2014 à 10:58:09
Salut à tous !
Je viens juste d' acheter cette petite pédale, tout ce qui concerne le son me convient très bien SAUF que la pédale souffle quand-même beaucoup :fache: notamment sur les réglages du gain, du master et lorsque je monte les aigus sur l' equa ...

Lorsque la pédale n' est pas activée (bypass) je n' ai absolument aucun souffle donc le pb vient vraisemblablement de la pédale :??:

Est-ce que je suis le seul à qui cela arrive ? Y' a t' il un moyen de "corriger" ce pb ?

Merci d' avance !!

[ Dernière édition du message le 30/11/-0001 à 00:00:00 ]

kosmix

kosmix

29933 posts au compteur
Vie après AF ?
2 Posté le 17/10/2014 à 01:45:37
Je viens juste de l'acheter donc désolé de la réponse tardive ; j'ai remarqué un peu de souffle avec des alimentations 12V en DC, c'est pas méchant sauf avec des réglages extrêmes. Par-contre avec une bonne alimentation 18V AC (alternatif donc) alors là plus un poil de souffle.
Voilà, si ça peut t'aider ;)

Le gras c'est la vie.

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
3 Posté le 17/10/2014 à 13:18:58
Salut! C'est fou je pensait pas qu'on pouvais passer de l'AC au DC sans dommage...
En tension différentes en plus ^^

Peace!

kosmix

kosmix

29933 posts au compteur
Vie après AF ?
4 Posté le 17/10/2014 à 16:00:58
Ben attention il ne faut pas faire n'importe-quoi non plus, en général les spécifications électriques admises par le matériel sont écrites là où on branche l'alimentation, en l’occurrence pour le préamp d'Eden il est inscrit 12-18V DC/AC donc voilà après c'est pas compliqué il suffit de respecter ça (et la polarité bien-sûr).

A savoir aussi : en général le voltage max offre une meilleure qualité sonore (plus de détails et de définition du son). En tous cas pour le souffle je le redis : en 18 VAC plus rien, c'est que du bonheur, après attention si on branche une Muff ou une Rat dessus ben faut pas s'étonner que ça souffle, le préamp ne fera pas de miracles et il y a même de fortes chances qu'il accentue le souffle généré par les effets high gain en amont selon les réglages utilisés (si on pousse les aigus par-exemple...)

Le gras c'est la vie.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 17:26:08 ]

David LO PAT

David LO PAT

1868 posts au compteur
AFicionado
5 Posté le 17/10/2014 à 22:39:28
Certain egaliseurs (en fait la plupart) soufflent naturellement quand on pousse les tranches aigus, surtout si les fréquences affectées sont hautes. Certaines marques qui jouent sur la dynamique (Trace Elliot, Hartke... et donc Eden qui fut chef de file à l'époque), ont tendance a embarquer des egaliser qui vont souligner la brillance et du coup créer du souffle, puisqu'il poussent des fréquences plus hautes que d'autres marques.

Passer sur une alimentation plus haute peut faire la différence en effet.
Mais il faut bien se dire une chose : quand on pousse les fréquences aigues sur un préamp (notamment pour relever le coté un peu mou de certaines bûches), on génère du souffle... C'est la vie, c'est un peu comme essayer de ramasser des miettes par terre pour les manger, on récupère toujours un peu de poussière. Et plus la miette est petite, plus on aura de saloperies dessus (proportionnellement parlant).
Des solutions, si le truc de 18 volts ne passe pas et qu'on veut souligner tout de même les aigus dans le signal :

- Baisser les aigus sur le préamp et utiliser des cordes plus claquantes.
- Utiliser un générateur d'harmoniques (Aural Exciter ou Enhancer), qui permettra de générer une partie manquante et désirée du signal sans générer de souffle.

[ Dernière édition du message le 17/10/2014 à 22:41:13 ]

Anonyme

Anonyme

Ce membre n'existe plus
6 Posté le 18/10/2014 à 05:09:08
hum ok^^

cookies
Nous utilisons les cookies !

Oui, Audiofanzine utilise des cookies. Et comme la dernière chose que nous voudrions serait de perturber votre alimentation avec des choses trop grasses ou trop sucrées, sachez que ces derniers sont fait maison avec des produits frais, bio, équitables et dans des justes proportions nutritives.
Ce que cela veut dire, c’est que les infos que nous y stockons ne visent qu’à simplifier votre usage du site comme à améliorer votre expérience sur nos pages (en savoir plus).

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement
Il s'agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).
Google Analytics
Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer.
Publicités
Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Nous tenons à préciser qu’Audiofanzine n’a pas attendu qu’une loi nous y oblige pour respecter la vie privée de nos membres et visiteurs. Les cookies que nous utilisons ont en commun leur unique objectif qui est d’améliorer votre expérience utilisateur.

Tous nos cookies
Cookies non soumis à consentement

Il s’agit de cookies qui garantissent le bon fonctionnement du site Audiofanzine. Le site Web ne peut pas fonctionner correctement sans ces cookies. Exemples : cookies vous permettant de rester connecté de page en page ou de personnaliser votre utilisation du site (mode sombre ou filtres).

Google Analytics

Nous utilisons Google Analytics afin de mieux comprendre l’utilisation que nos visiteurs font de notre site pour tenter de l’améliorer. Lorsque ce paramètre est activé, aucune information personnelle n’est envoyé à Google et les adresses IP sont anonymisées.

Publicités

Ces informations nous permettent de vous afficher des publicités qui vous concernent grâce auxquelles Audiofanzine est financé. En décochant cette case vous aurez toujours des publicités mais elles risquent d’être moins intéressantes :) Nous utilisons Google Ad Manager pour diffuser une partie des publicités, des mécanismes intégrés à notre CMS pour le reste.

Vous pouvez trouver plus de détails sur la proctection des données dans la politique de confidentialité.
Vous trouverez également des informations sur la manière dont Google utilise les données à caractère personnel en suivant ce lien.