Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2006 à 23:02:31Branchement ?
Bonjour, je voulais savoir juste un petit truc... En fait j'utilise cette pédale (Hartke bass attack) en branchant la sortie line out directement sur mon ampli de basse. je voulais savoir si ca perturbait le son, si ca n'était pas trop mauvais pour l'ampli ou si il y avait de la perte de son... Si quelqu'un peut m'aider...En fait l'ampli que j'utilise est tellement m**dique que je vois une grosse amélioration de son, mais la je vais changer pour un fender rumble 100, donc ca m'embetrait de l'abimer dès le départ ^^. Merci
Matheo0_10
653
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 15/12/2006 à 23:06:09
L'a pas toucompris mais Non
0
...
elpitou86
57
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 15/12/2006 à 23:16:03
Non c'était juste pour savoir en gros si la sortie line out que je branche a mon ampli ya une différence avec une sortie out normal...
0
harry_tuttle
90
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
4Posté le 16/12/2006 à 17:31:37
Je fais pareil, et pour l'instant mes differents amplis ont tenu le choc, par copntre je connecte toujours sur l'entree active et je ne pousse pas a plus de 5 la pedale, c'est vrai que cela "gonfle" mon son de manière assez efficace
0
https://linktr.ee/fugue
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/12/2006 à 04:48:58
La différence entre les deux sorties :
- la sortie jack est une sortie standard asymétrique,
- la sortie xlr est symétrique, le son est plus linéaire et initialement destiné à être utilisé comme boite de direct (pas besoin d'ampli en vue de entrer sur la table de mix en direct).
C'est normal que le son soit différent, il est traité comme sur une boite de direct sur la sortie XLR. Ca n'a pas d'incidence sur un ampli, les deux sont utilisables, d'autant plus si l'ampli possède une entrée pour boite de direct.
@+
0
Bossdedieu
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
6Posté le 13/02/2007 à 22:48:22
Bonjour ! Voila désolé j'en profite du topic pour glisser une petite question, conne mais j'en ai besoin
En fait j'aimerais être sur. C'est bien un PREAMPLI donc on peut augmenter le volume ? est-ce que ca peut saturer mon son ? Combien de watts elle rajoute a peu pres ?
Merci et encore dsl pour l'incruste
0
harry covert
607
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 13/02/2007 à 23:02:28
Salut!
Hors sujet : effectivement c'est top l'incruste là! boha j'déconne hé, fépalagueule!! :modegrosdéconneuroff:
(ouha s't'eu blague, y a des fois faudrait pas, je sais...).
Bref.
Donc oui, c'est un préamp à transistor qui fait aussi boite de direct, pour avoir un enregistrement clean et équilibré. En poussant les réglages tu peux arriver à un son saturé, mais c'est pas trop fait pour ça et le résultat n'est pas du tout à la hauteur d'une disto, c'est assez moche. On ne peut pas dire que ça "rajoute des watts" étant donné que ce n'est pas un ampli, mais permet d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir faire des enregistrements exploitables et corrects (je parle dans une config' home studio bien sur, c'est à mon avis le principal interet de cette boiboite).
Voilou! @+