Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VXL Bass Attack
Photos
1/231
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

Sujet Branchement ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 353 vues
  • 6 followers
1 Branchement ?
Bonjour, je voulais savoir juste un petit truc... En fait j'utilise cette pédale (Hartke bass attack) en branchant la sortie line out directement sur mon ampli de basse. je voulais savoir si ca perturbait le son, si ca n'était pas trop mauvais pour l'ampli ou si il y avait de la perte de son... Si quelqu'un peut m'aider...En fait l'ampli que j'utilise est tellement m**dique que je vois une grosse amélioration de son, mais la je vais changer pour un fender rumble 100, donc ca m'embetrait de l'abimer dès le départ ^^. Merci
2
L'a pas toucompris mais Non

...

3
Non c'était juste pour savoir en gros si la sortie line out que je branche a mon ampli ya une différence avec une sortie out normal...
4
Je fais pareil, et pour l'instant mes differents amplis ont tenu le choc, par copntre je connecte toujours sur l'entree active et je ne pousse pas a plus de 5 la pedale, c'est vrai que cela "gonfle" mon son de manière assez efficace

https://linktr.ee/fugue

5
La différence entre les deux sorties :
- la sortie jack est une sortie standard asymétrique,
- la sortie xlr est symétrique, le son est plus linéaire et initialement destiné à être utilisé comme boite de direct (pas besoin d'ampli en vue de entrer sur la table de mix en direct).

C'est normal que le son soit différent, il est traité comme sur une boite de direct sur la sortie XLR. Ca n'a pas d'incidence sur un ampli, les deux sont utilisables, d'autant plus si l'ampli possède une entrée pour boite de direct.


@+
6
Bonjour ! Voila désolé j'en profite du topic pour glisser une petite question, conne mais j'en ai besoin

En fait j'aimerais être sur. C'est bien un PREAMPLI donc on peut augmenter le volume ? est-ce que ca peut saturer mon son ? Combien de watts elle rajoute a peu pres ?

Merci et encore dsl pour l'incruste :oops:
7
Salut!

Hors sujet : effectivement c'est top l'incruste là! :mrg: boha j'déconne hé, fépalagueule!! :lol: :modegrosdéconneuroff:
(ouha s't'eu blague, y a des fois faudrait pas, je sais...). :(((



Bref.
Donc oui, c'est un préamp à transistor qui fait aussi boite de direct, pour avoir un enregistrement clean et équilibré. En poussant les réglages tu peux arriver à un son saturé, mais c'est pas trop fait pour ça et le résultat n'est pas du tout à la hauteur d'une disto, c'est assez moche. On ne peut pas dire que ça "rajoute des watts" étant donné que ce n'est pas un ampli, mais permet d'avoir un niveau suffisant pour pouvoir faire des enregistrements exploitables et corrects (je parle dans une config' home studio bien sur, c'est à mon avis le principal interet de cette boiboite).
Voilou! @+