Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VXL Bass Attack
Photos
1/232
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

Sujet Branchements de ce préampli (noob du branchement...)

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 9 633 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchements de ce préampli (noob du branchement...)

Bonjour à tous, je vais m'acheter un nouvel ampli (un behringer 1800, no comment svp, je l'ai essayer, j'ai bien aimé  icon_biggrin.gif ) 

 

Et je voulais u préampli pour pouvoir avoir beaucoup de possibilités de sons, bref, je me suis tourné vers cette pédale : https://www.thomann.de/fr/hartke_vxl_bass_attack.htm la Hartke Bass attack 

 

Mais j'ai l'impression que les branchements son complexes ... 

Est-ce que avec seulement 2 jacks normaux et une alim 9V la pédale fonctionne ?

 

 j'ai vu qu'il y a une "alimentation Phantom" ... 

En fait, je suis un peu perdu  icon_confused.gif il y a : "parallèle output" "line output" et  "direct output( xlr)" et un input 

 

Merci 

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

Ok merci :) , et si je désactive l'EQ sur l'ampli et que je branche la pédale en face avant input, le son produit sera seulement celui de la pédale non ? :)

 Un préamp sort un signal de type LINE. Si tu utilise cette pédale entre ta basse et l'entrée basse de ton ampli, tu attaque alors ton ampli avec un signal qui n'est pas conforme puisque la plupart du temps, les basses sont de type passives et sortent donc un signal de type haute-impédance. J'excepte volontairement le cas des basses actives pour ne pas t'embrouiller. C'est pour cette raison qu'une pédale de type préampli que la Bass Attack doit être utilisée connectée au RETURN de ton ampli (s'il en est équipé évidemment) car en général, la plupart des boucles d'effets des amplis actuels sont de type SERIE et le RETURN correspond donc à l'entrée de la partie ampli de puissance de ton ampli. C'est donc une entrée qui est normalement parfaitement adaptée pour recevoir les signaux de type LINE comme celui qui sort de la VXL.

Reste que, comme dit plus haut, l'intérêt de cette pédale réside surtout dans une utilisation directe sur console ou sur enregistreur/carte son. Là, elle fait parfaitement le boulot.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

12
Je ne vois pas en quoi un préamp au format pédale est plus utile dans un carte son.
Il veut avoir plus de possibilité avec son ampli et sa basse, il fait un bon choix. Mon préamp est branché en façade, ça ne m'empêches pas de l'exploiter correctement.
13

si tu prends la peine de relire son 1er post , il VA acheter un nouvel ampli...explique moi l interet de cette pedale

c est un preamp de base; il n a qu a choisir un ampli avec un son de base qui lui convient et c est tout

si il aime le son hartke, qu il prenne un hartke, mais une fois pour toutes cette pedale n a PAS D INTERET direct dans un ampli basse...

14
Citation de kirina :
si tu prends la peine de relire son 1er post , il VA acheter un nouvel ampli...explique moi l interet de cette pedale
c est un preamp de base; il n a qu a choisir un ampli avec un son de base qui lui convient et c est tout
si il aime le son hartke, qu il prenne un hartke, mais une fois pour toutes cette pedale n a PAS D INTERET direct dans un ampli basse...

J'aurai plutôt demandé à ce qu'il nous explique l'intérêt de l'ampli (Behringer...icon_facepalm.gif )
Mieux vaudrait qu'il achète un bon ampli d'occaz, en prenant pour budget le prix du Béber + celui de la pédale.
En plus, à mon sens, c'est peu risqué d'acheter un ampli en occaz, les problème électroniques étant bien souvent des potards qui crachottent, et les transactions se faisant très souvent en mains propres, donc après essai.
Après, je vous parie une bière virtuelle que s'il achète le Berhingher (ou un truc du genre, on va le revoir dans 6 mois nous demander quel ampli acheter pour le même budget... (re icon_facepalm.gif )
15

absolument d accord

 

16

urbankoala : je comprend mon défaut, je veux tout mais j'en ai pas les moyens ... 

Mais quand je l'ai essayé, il m'a paru très correct pour le prix, je suis pas un expert en ampli basse mais je l'aimais bien 

Concernant la pédale, c'est pour améliorer le son et avoir des options et combinaisons en plus (même sur un ampli plus cher ces options n'y sont pas ...) 

17
Messieurs,
J'utilise cette pédale (pré-ampli) depuis moultes années en combinaison de mes amplis, Hartke HA4000 à l'époque, Ampeg svt400t en répètes, Ampeg svt4 pro en live. bass---bassattack----input ampli, ça m'apporte l'épice que j'aime pour mon son et je n'ai jamais explosé aucun amplis!!!!!
bien à vous.
18

malcolmbass Merci  icon_smile.gif

Cela confirme que un ampli ne fait pas tout, ce préamp est donc complémentaire (c'est un peu le but de cette pédale sinon ils ne la vendraient pas ..) 

19
Koalou, ne dis pas de mal de berhinger.
L'entrée de gamme est naze, mais moi j'en ai eu un dans le temps : un ampli signature.
Oui môssieur. Une vraie tuerie cet ampli.


[écrit en tout petit]
Berhinger signature marcel et son orchestre. Tuerie : les gens auraient tué pour sortir de la salle.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

20

malcolmbass--> tu fais une utilisation "particuliere" de cette pedale, c est un petit plus pour de bons amplis ( enfin j imagine , parce que si tu n aimes pas le son svt et que tu lui preferes le son de la vxl... eek)

inzaneplayer --> ceci dit si t as pas les moyens , cette combinaison peut etre interessante , a condition de rester realiste quant aux possibilités...pour environ 300 euros y a qd meme moyen d avoir su son , hein ....