Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hartke VXL Bass Attack
Photos
1/232
Hartke VXL Bass Attack

Préamplificateur basse pédales de la marque Hartke appartenant à la série AC

Sujet Branchements de ce préampli (noob du branchement...)

  • 32 réponses
  • 10 participants
  • 9 631 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Branchements de ce préampli (noob du branchement...)

Bonjour à tous, je vais m'acheter un nouvel ampli (un behringer 1800, no comment svp, je l'ai essayer, j'ai bien aimé  icon_biggrin.gif ) 

 

Et je voulais u préampli pour pouvoir avoir beaucoup de possibilités de sons, bref, je me suis tourné vers cette pédale : https://www.thomann.de/fr/hartke_vxl_bass_attack.htm la Hartke Bass attack 

 

Mais j'ai l'impression que les branchements son complexes ... 

Est-ce que avec seulement 2 jacks normaux et une alim 9V la pédale fonctionne ?

 

 j'ai vu qu'il y a une "alimentation Phantom" ... 

En fait, je suis un peu perdu  icon_confused.gif il y a : "parallèle output" "line output" et  "direct output( xlr)" et un input 

 

Merci 

2
Salut, j'ai un préampli au format pédale (MXR) et comme le tien, il se branche simplement entre la basse et l'ampli. Un entrée (inpout) et une sortie (outpout: line en l'occurrence), c'est tout ce qu'il faut. Pour l'alim c'est du 9V (pile ou secteur). L'alim phantom te sert quand tu es branché sur une table de mixage via la DI (48V).
3
Google est ton ami : manuel d'utilisation
Tes réponses sont à la page 6.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

4

cette pedale ne t offrira pas enormement de possibilités...en fait entre une basse et un ampli basse son interet est limité

elle est plus efficace en direct dans une table de mixage. sinon pour les branchements ca reste classique.

++

 

5

Ah d'accord, donc c'est simplement Basse>jack>pédale>jack>ampli (classique quoi) 

 

@kirina donc tu dis que branchée dans un ampli la pédale n'est pas exploitée à 100% ? :(  

 

en tout cas, merci de vos réponses rapides et efficaces  mrgreen

6

ce que je veux dire c est qu un ampli basse possede deja un preamp, donc double emploi...

y en a qui passent par la boucle d effet pour justement ne pas utiliser le preamp de l ampli, mais y en a qui disent qu avec cette pedale ca peut etre danger pour l ampli, enfin j ai lu ca dans les sujets de ce forum je crois...

si tu cherches une grande varieté de sons , pourquoi pas un bass pod ou un truc du genre?

apres, si t as une sono sous la main pour repeter , avec la hartke c est super, t as plus besoin de trimballer 40 kg de matos; ta basse + un petit sac a dos avec la pedale et les cables... et ca ca tue.

en esperant avoir ete utile

++

7

Ok merci :) , et si je désactive l'EQ sur l'ampli et que je branche la pédale en face avant input, le son produit sera seulement celui de la pédale non ? :) 

 

J'ai trouvé le thread qui parle du problème de "grillage d'ampli" : https://fr.audiofanzine.com/preampli-basse/hartke/VXL-Attack-Pedal-%5BBASS-ATTACK%5D/forums/t.421657,possibilite-de-grillage-d-ampli.html

 

Dr P3x propose de brancher la pédale dans le retour de la boucle d'effet, mais comment ça marche ? 

8

en fait j'ai compris le chaînage, donc on relie la pédale au "Effet Retour" sur l'ampli pour éviter le double emploi des pre-amps(c'est ce que j'ai compris ...) 

 

Désole du double-post 

9
Citation :
si je désactive l'EQ sur l'ampli et que je branche la pédale en face avant input, le son produit sera seulement celui de la pédale non ?


Fais un effort : si tu passes par le pré-ampli du Berhinger, le signal est traité que tu utilises ou non l'opportunité qui t'es donné de modifier l'EQ. Ensuite, après ta pédale, ton signal passe par l'ampli du Berhinger. L'étage de puissance colorera lui aussi le son.
Suis les fils de ta basse au haut-parleur, et tu verras ce qui est sur la chaine du son.
L'EQ n'est pas le seul maillon.

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 14:14:45 ]

10

euh... je crois qu il avait compris.