Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ruppert Musical Instruments Basswitch IQ DI
Photos
1/61
Ruppert Musical Instruments Basswitch IQ DI

réactions à la news Lehle Basswitch IQ DI

• 16 réponses
  • 8 participants
  • 4 541 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Lehle Basswitch IQ DI
Lehle et Rupert Musical Instruments présenteront au Musikmesse le Basswitch IQ DI, un boîtier multifonction destiné aux bassistes.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,oui la boucle sérielle est bien avant celle en parallèle,je te le confirme,c'est justement prévu pour y mettre un compresseur notemment...
Ca fait maintenant un an et demi que je le possède et je peux te dire que c'est du matos exceptionnel et qu'il n'est pas près de quitter mon pédalboard,c'est le centre nerveux de tout mon équipement,c'est juste le confort absolu...
Encore merci Jacques Ruppert de créer un tel matériel!!!
12
Ouf !!! J'ai eu peur en voyant le diagramme du manuel : si je le lis bien, il positionne la boucle série après la boucle parallèle !
Juste un petite remarque personnelle : je suis parti dans l'optique de brancher 2 basses, le préamp (notre jolie pédale Lehle/RMI), les effets et enfin l'ampli de puissance. Dans la mesure où je ne compte pas utiliser de préampli intégré à un ampli, mon seul petit regret quant à cette configuration est qu'on ne peut pas faire passer la basse branchée sur l'entrée B dans le préamp (l'EQ) de la pédale...
13
Ah ouais désolé,ça c'est pas possible...
Après,si tu branches deux basses,soit tu en as une active que tu branches sur l'entrée B et une passive sur l'entrée A (pour bénéficier du préampli Basswitch),soit tu fais le contraire pour garder le signal de ta passive le plus transparent possible et dans ce cas,tu la connectes sur l'entrée B!

Moi je branche ma sortie "Line" sur le "Return" de la boucle de mon ampli basse pour shunter justement le préamp de ce dernier...

14
Par rapport au fait de brancher la sortie du préamp sur une entrée RETURN, il faut bien faire attention à l'impédance de l'une et de l'autre : je sais par exemple que l'entrée Return du Hartke HA3500 a une impédance de 600 Ohms et que celle de la sortie ligne de la pédale Lehle est de 150 Ohms, ce qui bloque (puisqu'en théorie, il faut un rapport de 1:10 entre l'impédance de sortie et celle d'entrée)...

Ensuite, mes 2 basses sont actives mais l'électronique de chacune d'elles laisse vraiment à désirer. Il va vraiment falloir que je la change sur l'une des 2 pour que l'égalisation me convienne, notamment dans les bas médiums. De toute façon, c'était en projet, ça va juste accélérer les choses ! Au pire, il reste aussi la possibilité de brancher un préamp supplémentaire dans la boucle série si je veux colorer mon son et l'égaliser. Sinon pour moi, le plus important dans cette pédale est le fait qu'on puisse brancher sa sortie ligne directement sur un ampli de puissance (en termes de niveau et d'impédance), avoir deux boucles d'effets (dont une débrayable), avoir une (bonne) DI et la possibilité de brancher 2 instruments... Tout ce qu'offre cette pédale en somme ! C'est vrai que je compte utiliser une bonne partie de ses possibilités : 2 instruments, la sortie accordeur, les 2 boucles d'effets, la sortie ligne vers un ampli de puissance, la DI vers une console et ce, tout en même temps !

M Ruppert, si vous trainez toujours dans le coin de ce forum, pourriez-vous me confirmer que la boucle parallèle est bien APRES celle en série (Waxbass, ce n'est pas que je n'ai pas confiance mais si le concepteur parle de son bébé, alors personne ne le contredira !), que toutes les sorties sont à 150 Ohms et que, par conséquent, ma configuration est adaptée en termes de niveau et d'impédance ?

Merci par avance !

Et toi, Waxbass, tu as quoi comme config ? Si ce n'est pas trop indiscret........
15
Moi je sais que ça donne bien dans la sortie Return de mon Hughes&Kettner BK 300,après il est vrai que j'ai déjà essayer de faire ce branchement sur d'autres ampli et qu'il faut pousser le master volume très fort pour qu'il y ait du son,mais je saurais pas dire par rapport aux impédances respectives de chacun...

Une autre solution pourrait être par exemple de brancher ta sortie Line sur une pédale genre Lehle Little Dual (1 entrée vers 2 sorties) avec une qui va dans le return pour l'entrée A du Basswitch et l'autre sortie dans le préamp de ton ampli basse (si tu en as un...) pour l'entrée B non équalisée du Basswitch...
Enfin,c'est juste une idée...

Ma config,c'est une basse active dans le Basswitch avec sortie Line dans le Return de mon ampli basse (qui fait donc office d'ampli de puissance seulement...),D.I vers la console,série d'effets dans la boucle parallèle et accordeur sur la sortie dédiée.
Voilà,seule la boucle sérielle ne me sers pas encore,j'ai toujours en projet d'acheter un compresseur mais pas trop le budget et surtout encore bcp d'hésitations concernant le modèle à choisir...

Mais pour tout le reste,c'est que du bonheur je le répète encore!!!

Pr info et si tu traines pas trop,y'a une annonce sur Leboncoin à 300€ pour un basswitch quasi neuf,en tapant "Lehle" dans la barre de recherche sur tout la France...

P.S: Tu peux envoyer un mail à Jacques sur le site RMI,il est très très réactif,il m'a déjà répondu plusieurs fois,et dans ce cas,n'hésites pas à donner la réponse sur ce forum,ça m'intéresse aussi!!!
16
J'ai contacté Jacques par mail et il a très rapidement répondu. Alors, pour info :
- toutes les sorties ligne sont basses impédance (150 Ohms), donc nickel,
- par contre, en ce qui concerne l'ordre des boucles, il m'a affirmé la même chose que le schéma électronique du manuel : le son est d'abord traité par la boucle série, puis par la boucle parallèle.

Du coup, tant pis pour moi mais cette pédale ne va malheureusement pas combler toutes mes attentes ! Il faut dire que je suis exigeant !!!
J'hésite encore : si la qualité de son est si bonne, elle vaut peut-être encore le coup, faut voir...

Waxbass, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ton branchement... Tu voudrais branché quoi ? où ? pour quoi ? En tout cas merci pour le plan "boncoin" (je ne sais pas comment je l'ai loupé !!!) mais le mec l'a déjà vendu... C'était quand même une bonne affaire !
17
Bonjour j'ai une petite question concernant cette belle bête :)

J'ai un groupe avec deux bassistes j'aimerais passer les deux basses par un même preampli pour travaillé deux sons différents, on peux jouer en même temps avec deux basses avec ce préampli ? avec deux sons différent ? dsl je suis vraiment novice dans les préampli :s

Si oui quand on branche en XLR sur une table de mixage via à la DI est ce que j'aurais les deux basses mélangé ? ou juste une seul ?

Merci pour vos réponses !