Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 1 bon préamp (à lampe) pour akg414 ou ev re20 pour sax et voix ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 448 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 1 bon préamp (à lampe) pour akg414 ou ev re20 pour sax et voix ?
Salut à tous !
comme vous le remarquez j'en mets le max dans le titre suivant les conseils d'Af....
pour enregistrer sax, clar, flute ou voix, accessoirement percu...
j'aime le gros son chaud, mais pas terne, et une pointe d'agressivité (au niveau du sax tenor, par ex) n'est pas dénuée d'interêt pour la zik que je fais : electro-disco-funk-jazz...
ps: je ne suis pas contre non plus le couple mic à lampe et préamp transistor (à ce propos pourquoi chez AF trouve-t-on des préamp à lampes dans la catégorie transistor ?)
dur pour moi d'aller essayer (province en avignon) alors je tape plutôt dans les valeurs sures....
des conseils ?
re ps : j'ai lu tous les tutoriaux d'af sur le sujet : ils sont très bien, et justement parce qu'ils sont très bien (pas partisans), ils ne donnent pas de solution précise...alors je m'en remets à vos expériences... :8)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci pour tes conseils Benhunk, ...pour le pc dans le 12eme, bien que je sois en province, les coordonnées (ou simplement le nom, je chercherai dans l'annuaire) m'interessent parce que pour se monter un pc en pièces détachées sur le net et déjouer tous les pièges (évolutivité, upgrad de la ram, port firewire, double écran, etc...) il faut vraiment s'y connaitre et je préfèrerais faire confiance à un connaisseur pour une bonne config mao.

pour le préamp/comp : je te fais confiance et c'est vrai que dans 80% des cas, je fais du re-re pistes par pistes, mais comme j'ai aussi un petit trio de jazz (clavier, bass, et moi au sax), je pensais que si j'avais un double-canaux ce serait bien aussi....(pour la basse)
je vais voir du côté de SPL, si c'est un peu moins cher, en espérant ne pas trop perdre en qualité...sinon ce sera l'avalon 737sp qui à l'air d'être plus facile à trouver en promo (audioconcept, hugoceps ) que l'universal 6176 qui a vraiment l'air d'être de la bombe !!!
yes !
12
Sinon... oui les bm6a c'est vraiment mieux que les tapco et... oui... les bi g5 c'est vraiment mieux que les pc !

la motu c'est bien...
il circule "dans les milieux autorisés" des infos qui tendraient à prouver que le son de la fire face serait (comme disait coluche !...) encore meilleur.

en stéréo y a aussi les amek !
:aime:
13

Hors sujet : Ho! coucou El Naïl, je vois que tu progressé dans tes recherches. Le 414 est un bon choix je trouve, bonne continuation.

14
Merci à toi Canari-bay, content de te retrouver... :D:
au fait, tu as quoi comme écoutes, toi ?
15

Hors sujet : J'ai de sales écoutes hifi, allimentées par un bon ampli, je suis en train d'en changer, mais là un essais est indispensable, et je suis pas très pressé aussi.