Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question
Bonjour à vous,

J'ai l'esprit confusionné depuis quelques jours...
J'vais essayer d'être clair(c'est pas gagné !), je vous dis un peu ce que j'ai...

un micro Shure serre-tête XLR mâle
une petite table de mixage classique peut-être plus orienté dj, 3 entrées + 1 entrée Combo XLR/Jack
une paire de KRK
une carte son Esi Juli@ (entrées et sorties RCA)
et un PC

L'objectif est de brancher le micro sur l'ordi afin de le coupler avec la zic, pour animer une émission de webradio.

Je suis donc parti sur la config suivante :
J'ai donc relié les KRK à la table (ça c'est simple )ensuite j'ai relié la table a une sortie de ma carte son, là c'est ok, j'entends bien le son de mon PC, quand je lance un winamp quelconque.

En revanche, je branche le micro (avec un cable XLR femelle=>RCA)sur une entrée de ma Juli@ et là le niveau est super faible. Après avoir regardé un peu de partout, l'achat d'un préampli est surement nécéssaire pour palier ce manque de niveau, il me servira également pour des prises de sons.

Mais une fois que je mettrai ce préampli, pourrais-je mélanger le son du micro à celui de la musique produite par winamp ou un autre soft ?
ou y'a-til un moyen de relier ce micro autrement ?

Merci à vous

CT

ps : J'ai essayer aussi simplement de brancher le micro sur la table de mix, et là le micro n'est pas entendu par le PC.
2
Ta table de mix est muni de preamp déjà, donc tu as juste a brancher ton mic sur une entree de ta table et router ton signal jusqu'a une sortie (AUX par exemple) que tu balance ensuite sur une entree de ta carte son.

Il est évident que sans preampli, le signal en entree de carte son soit trop faible. Le signal d'un micro est très faible et a besoin d'être préamplifié pour atteindre un niveau ligne.

Donne moi l'endroit ou je peu trouver la doc de ta table de mix, je pourrai peut-être te donner des exemple de cablage... :clin:
3
Merci nolivdacom pour ta réponse :)

Ma table de mix est une "Axe" de chez Executive Audio, y'a pas beaucoup de doc dessus, précisément :
- j'ai 3 entrées "cd/phono"(RCA)
- 1 entrée "record"
- 1 entrée "effect"
- 1 sortie "master" L et R en XLR
- 1 sortie "retour" L et R en RCA
- 1 entrée "micro" TRS/XLR switchable en line (RCA)

J'ai donc pas grand-chose...

Hier j'ai essayé comme ça :
micro shure avec au bout cable XLR femelle <=> RCA que j'ai branché en entrée sur ma table de mix en "line", un cable en entrée sur ma julia <=>entrée "record" sur ma table.
Résultat : le niveau est un peu plus élevé mais je dois mettre les niveau à fond sur ma table et encore c'est encore trop faible...

Donc l'achat d'un préampli est nécessaire ? en espérant qu'il comblera ce niveau, et surtout pourvoir mélanger la source micro et la source winamp du pc. :D: