Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrer ma basse avec Le son parfait

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 384 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Enregistrer ma basse avec Le son parfait
Après avoir fait l'acquisition d'un bel instrument (Jazzbass US passive), je suis à la recherche du son qui tue pour mon prochain enregistrement.
J'ai donc fais pas mal de recherche sur le sujet que j'essai de croiser avec mon expérience limitée pour cet instrument. Voici ce que j'ai cru en tirer :

- Première solution l'ampli : Ampeg semble entre la référence. On enregistre ensuite simultanément la sortie DI et le son du (des) HP avec un micro.
Pour ma part je ne crois pas pouvoir bénéficier d'autre chose que d'un Hartke 2500 avec un 2*10 cônes alu que je trouve très froid et avec lequel je perds tout le grain de ma basse. Mais j'ai de bons micros (C414, MD421).

- Deuxième solution la DI : le Avalon M5 semble être la référence.
Perso j'utilise actuellement un petit Présonus Bluetube qui ne me satisfaits plus mais je lorgne depuis quelques temps sur un Universal Audio LA610 pour les prises de voix. Sera t il aussi à la hauteur de mes espérances sur la basse ?

- Troisième solution, un petit SansAmp Tech21 qui pourra sûrement me servir (selon la circonstance) dans les deux premiers cas.

- Dernière solution, vous me proposer autre chose (autre DI, préampli basse, ampli de la mort pas trop cher et pas trop lourd,…) pour avoir vraiment un pur son.

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
21
Personne n'a d'avis :( !
22
Tu ch koi enfait ? epaisseur ? dynamique ? pression ?
je vien d'acheter encore un distressor, sur les bass , c'est furieut...
23
En fait les choses ont un peu évolués depuis :bravo: ...

Finalement j'ai changé les micros de ma basse et avec de bonnes cordes je suis maintenant très satisfait de mes enregistrements.

Parrallèlement je me suis procuré un Sansamp dont je me sers sur scène. En studio, je le trouve un peu fatiguant mais il m'arrive quand même de m'en servir pour renforcer la prise directe de ma basse.

Sinon, j'ai aussi essayé de faire des prises micros avec un ampli (Gallien Krueger RB700) mais j'ai préféré la simple DI. A voir selon le projet surement...

Sinon je ne connais pas ce distressor, je vais me renseigner. Si tu peux m'en dire un peu plus ça m'interresse :D: .
24
EN DI, pour la basse, j'utilise souvent le préamp Wunder audio. En ampli basse j'aime bcp les têtes et caissons SWR ou ampeg svt 300. Pour les micros: RE-20, M88...