Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour KMS 105 +multimix ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 902 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour KMS 105 +multimix ?
Bonjour,

Je fais des prises instrument (flute traversière) , le Kms 105 est ma bluffé un jour ou je l ai utilisé sur scene , j en ai acheté un mais voila , j ai un bon micro mais je pense que les préamp de l alesis ne sont pas à la hauteur ,( voire les convertisseurs mais ça c est un autre débat) Que peut on faire pour faire ressortir les qualités de ce micro sans dépenser une fortune ? , est ce que ca vaut le coup sur une multmix 16fx


Une piste : le M-Audio DMP3 plébicité sur AF (2 voies comme ça je peux aussi mettre le micro du chanteur dessus)

a bientot
2
Bon ba jme répond !

J ai vu une annonce sur af d un SM Pro Audio TB202 bien que je ne pence pas que ca va me convenir car c est à lampe et je cherche un préamp transparent
par contre pour le chanteur ca peut etre intéressant
J ai proposé au vendeur un essai car il est a coté de chez moi

j vous tien au courant
3
Eh oui c est encore moi

j ai trové un tread sur le forum du kms 105 qui est en plein dans le sujet

donc pour ceux que ca intéresse la suite c est par là

/micro-statique-a-transistors-a-petite-membrane/neumann/KMS-105/forums/t.224747,quel-preamp.html


On y dit beaucoup de bien du spl
4
Ma réflexion avance ,

à l évidence ce micro meriterai un SPL chanel one , gain station, UA
mais je n ai qu'une multimix derriere ça l idéal pour du home studio ce serai de raccorder ce bon matos sur du RME

Je commence à penser que le M audio DMP3 serait suffisant au vu de ma config quite à prendre mieux quand je changerai de matériel convertisseur A/N

bon , si je trouve du SPL d occase à 300 roros je vais peut etre casser la tire lire

Qu en pensez vous ?

PS: vous pouvez répondre car là je me sent un peu seul :(
5
Je confirme le dmp3 est transparent
impossible de trouver mieux pour ce prix

il est un poil en dessous du préamps RME quadmic car ils ont un THD un peu plus faible d'ou leur meilleure definition


les préamps genre presonus, art, behringer sm pro audio et autres sont loin derrière.

si tu cherche mieux, c'est possible pour 500 euros ~
6
Whaaah , merci pour la réponse je me sens moins isolé :D:

j ai vu le goldmike à 389 euro neuf + 3 ans de garantie sur un celebre site teuton , a votre avis , au vu de ma config (multimix!), est ce que ca m apporterai beaucoup plus de qualité que le dmp3 :???:

quels sont les parametres importants à surveiller pour comparer des préamp ?

THD ?

merci d avance pour les avis
7
Préfère le gold mike alors, il est sûrement supérieur
8
J en suis sûr, mais est que ca vaut le coup?

je ne suis pas pressé , je vais déja essayer de me faire preter un préamp par un copain pour voir déja comment ca réagit

avis aux affiens ya pas quelqu un qui veutme pr9ter un péamp , je suis sur lorient , 56 :8)

kenavo