Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un preampli besoin de conseils

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 761 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choix d'un preampli besoin de conseils
Salut a tous!

Je souhaiterais acquérir un preamp entre 200 et 400 euros d'occaze, pour enregistrer des voix, des percus et du sax avec un tbone 1100, ainsi que mon synthé analo (studio electronics se1) et mes bar (drumtraks et vermona).

Je préférerais prendre un bon preamp a transistors plutot qu'un faux preamp a lampes, mais si du lampes existe dans cette tranche de prix pourquoi pas (bon pour le sax parait-il). En effet jaimerais avoir des possibilités interessantes de modification et "réchauffement/coloration di son" avec pk pas un eq compris. J'ai aussi pensé au compresseur inclus dans certains modeles mais peut etre devrais-je prendre preamp et comp a part vu qu'apparemment les comp integrés sont pas toujours térribles (genre un dbx).
voila jaimerais faire entrer le son avec un peu plus de patate dans ma presonus firepod pour ne pas avoir a les booster abusivement via les plugs.

Quelles machines me conseilleriez vous?

J'ai entendu parler de joemeek(vcs?), bellari, focusrite, tl audio (ivory)
Je ne voudrai pas me tromper donc n'hesitez pas a faire part de vos avis, les vendeurs a qui j'ai parlé n'ayant pas l'air super calés a ce niveau ...

merci a tous pour votre aide future

Alex
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci Youtou pour tes renseignements.
Je vais regarder de plus près ce TLAudio PA1, ça a l'air pas mal. Il est vrai que j'ai mis cette marque de côté tant elle semble suciter des avis très divergents (surtout la série Yvory). Mais je pense que c'est bien d'être curieux, ça amène de belles surprises!
12
Et qu'est-ce vous pensez de ces pré-amp: UA audio solo 610 et UA 710 twin-finity ?

Est-ce qu'ils corespondent un peu au son que je recherche? (décrit plus haut dans mon 1er post)

Si quelqu'un peut partager son expérience avec l'une ou l'autre de ces machines... je  suis preneur!