Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Grande Longueur de Cable... Studio a l'etage...Cabine au rez de chaussée...quel preamp ?
Bonjour,
Je voulais savoir quelle etait la longueur maximum d'un xlr chargé d'un niveau micro sans perte de signal ?
parceque je me pose des questions, j'ai l'impression que je perd quelques frequences medium/aigu  du a la longueur de mes xlr de 12/15 metres...

comment pourrais je tester cela pour en avoir le coeur net ? 

Je pense alors a m'equiper de preamplis telecommandé, est ce pour vous la solution ? connaissez vous des preamp telecomandé via midi ou wifi etc...

Merci d'avance et bonne zic
2
15 mètres cela n'est pas exceptionnel si tu possèdes du bon câble, genre Mogami.  Sinon, la solution est de placer le préampli près de la source.  Du coup la longueur micro/préamp est courte et sur la longueur ton câble transportera du niveau ligne (là il y a moins de problème même sur une très grande longueur).

En préamplis télécommandé il y a Grace Design et Millennia (mais leprix fait peur) et peut-être aussi Focusrite avec ses modèles numériques.
3
Petit rajout même si pour certains cela semble évident : sur de grande longueur de câble: la connectique des appareils et les câbles doivent être symétrique pour éviter perte et autre altération des signaux.
D'un point de vu artistique il n'y a pas vraiment de règles mais les maths évitent souvent de la sueur et des larmes inutiles .
www.vfp-studio.com
4
Sur du câble symétrisé tu peux aller jusqu'à 100-150m sans perte audible. Le mieux pour toi est d'installer une stage box en bas et de tirer le multipaire jusqu'à ta console ou ton patch à l'étage(ou tes préamps). Si tu perds de la qualité avec des câbles de 15 m, peut être qu'ils sont rincés ou que ta console est rincée. A vérifier avec d'autres câbles.
Il vaut mieux que tu ais tes préamps là où tu enregistres (écoutes), question d'ergonomie. Je n'ai jamais vu un seul studio avec les préamps à côté des musiciens. du coup aucun intérêt d'avoir des préamps commandés en wifi ou midi