Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp, besoin de conseil en prévision d'un changement

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 859 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion preamp, besoin de conseil en prévision d'un changement
bonjour, 

En vue de changer de préampli bientôt, je commence à me renseigner sur les éventualités qui s'offre à moi, mais le choix étant tellement vaste, et mes connaissances/points de comparaison peu important, je m'en remet à vos avis! 

Actuellement je possède 3 preamp différents: ceux de ma digi002, ceux de mon presonus digimax (avec les limiter) et un mindprint envoice que je compte revendre pour passer un cran au dessus.

J'aimerais dans la mesure du possible un preamp/comp qui soit adapté pour les prises de grosses caisse/caisse claire, guitares électriques, voix, et qui soit stéréo (du moins 2 canaux linkables). Je fais essentiellement du rock et metal, donc je cherche un son bien péchu, qui envoie le boulet quoi :-D

face à un tel choix et avec aussi peu de connaissance dans le matos, j'aimerais beaucoup avoir des références et avis de votre part! je fais le tour depuis ce matin des topic, mais je nage! 

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
intéressant, j'ai effectivement lu tes posts au sujet du TL audio, j'ai eu des photos de la bécane à priori tout le chassis est noir, les lampes sont quasi neuves.

la compression pour le mastering, pourquoi pas, mais ça m'impliquerait de refaire une conversion N/A A/N ... car je fais tout dans pro tools...

au niveau des snare et kick, le comp donne quoi? je cherche pas à compresser comme un fou, mais juste un poil à la prise, puis encore un peu au mix... je préfère compressé plusieurs fois à petite dose qu'une seule fois...
qu'en penses tu ?

et pour les voix le TL audio le fais bien?
je me tate sérieusement, un preamp comp stéréo pour 700 euros ça le fait
12
Citation :
au niveau des snare et kick, le comp donne quoi?


C'est pas ce qui se fait de mieux. Attention, là je le compare à des compresseurs Neve ou des Distressor.
Sinon, par rapport à une compression de plugin ça reste le jour et la nuit ! mdr
Disons que le compresseur, quand on pousse ses réglages, est plus à l'aise sur une basse que sur des éléments percussifs.

Citation :
et pour les voix le TL audio le fais bien?

Ha là par contre c'est du haut de gamme. Excellent preampli, plutôt neutre ou typé british, suivi d'une compression toute douce.
Perso c'est mon compresseur favori pour enregistrer des voix, même comparé à des "ténors" style focusrite red.
En fait, si je dois utiliser un compresseur sur la voix à la prise, je sors celui là, même si je bypasse le preampli du C1 pour en prendre un autre.
13
ok ok merci pour ces précisions! 
effectivement un petit distressor ce serait bueno mais bon lol
chaque chose en son temps!

tant que ça compresse un peu, sans en abusé, juste pour la prise de son, c'est tout ce qu'il faut, et si en plus je peux m'en reservir au mix (puisqu'apparemment on peut shunter le preamp pour n'utiliser que le comp!) c'est top!

as tu un mail? je te fais parvenir 2 photos du rack, tu seras surement plus à même de me dire quelle version il s'agit
14
passe par la messagerie privée d'AF, en me déposant un lien megauload/yousendit par exemple.
15
t'as eu les photos youtou?
16
Oui, pas facile de se rendre compte s'il s'agit bien du 1er C1 ou de son successeur, la date de fabrication n'étant pas visible.
Là pour le coup je prefere rien te garantir.
17
ok merci
18
Assez d'accord avec youtou sur le C1  (mais perso je l'adore pas sur les sons de batterie).  Par contre, en voix, basse, guitare, très bien.
19
merci rroland.
finalement, j'ai opter pour un focusrite green voicebox, j'ai trouver une affaire sur ebay pour 250 euros.
20
A 250 € si il est en bon état, tu ne vas pas regretter