Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet preamp, besoin de conseil en prévision d'un changement

  • 20 réponses
  • 5 participants
  • 860 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion preamp, besoin de conseil en prévision d'un changement
bonjour, 

En vue de changer de préampli bientôt, je commence à me renseigner sur les éventualités qui s'offre à moi, mais le choix étant tellement vaste, et mes connaissances/points de comparaison peu important, je m'en remet à vos avis! 

Actuellement je possède 3 preamp différents: ceux de ma digi002, ceux de mon presonus digimax (avec les limiter) et un mindprint envoice que je compte revendre pour passer un cran au dessus.

J'aimerais dans la mesure du possible un preamp/comp qui soit adapté pour les prises de grosses caisse/caisse claire, guitares électriques, voix, et qui soit stéréo (du moins 2 canaux linkables). Je fais essentiellement du rock et metal, donc je cherche un son bien péchu, qui envoie le boulet quoi :-D

face à un tel choix et avec aussi peu de connaissance dans le matos, j'aimerais beaucoup avoir des références et avis de votre part! je fais le tour depuis ce matin des topic, mais je nage! 

merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
21
on verra bien
quel est son domaine de prédilection? je crois me souvenir avoir lu ici qu'il était bon pour une basse?