Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet conseil de choix

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 941 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion conseil de choix
bonjour à tous et joyeux noel:
voilà, j'ai environ 450 € (+/- 10%) a mettre dans un préampli pour voix, mais à force de chercher, et de regarder vos avis et forum sur les ART, FOCUSRITE, JOEMEECK ou autres...j'en perd mon language et mes envies
Alors, simplement un bon preamp :
- à lampes ou non ?
- mono ou dual ?
- compresseur equaliseur deesseur incorporé ou rien ?
- mes préférences, plutôt (l'ami de mickey ) transparent et apportant vraiment de la chaleur et de la définition
je vous voie venir : "tout dépends de ce que tu enregistres comme voix et avec quel micro"

sachez juste que je travaille pour l'instant avec AKG C3000, Studio project B1 et Rode NT2 branchés sur un "ultra gain pro mic2200" et un"Alesis 3630"en insert sur console onyx 1640, le tout enregistré  dans SX3 sous PC.

certes le résultat reste convenable, mais l'envie d'améliorer la chaine de traitement voix me pousse a dépenser mes sous ...et si je pouvais aussi le racker pour le live....mais là , faut vraiment croire au père noel
en tout cas merci d'avance pour vos avis et conseils...






Afficher le sujet de la discussion
11
Le Godmike c'est de la fausse lampe et pas terrible-terrible.  Comme dit plus haut, économise un poil plus cela vaudra la peine.  dBx c'est pas terrible dans cette gamme.  Et la série Platinum chez Focusrite tu paies la marque mais le son bof (c'est du niveau Presonus).
12
ok, je vais peut etre regarder plus attentivement SSL (genre X logic ALPHA channel) ou SPL(TRACL one MK II) et attendre que le petit cochon tirelire gonfle un peu plus wink .
merci de vos conseil...je ne sais pas si j'aurai l'occasion d'écouter ou voir le produit, mais je pense que dans ces prix là, pour un HS, le résultat sera plus que satisfaisant.