Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil préamplis Home studio

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 666 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Conseil préamplis Home studio
Hello tout le monde ,

J'aurai besoin de vos avis et conseils, je possède une Tascam us144 que je me suis commendé pour faire de l'enregistrement (guitare, voix) sur logiciel MAO. Il me faudrait un préampli (de bonne facture) pour un budget qui ne dépasse pas les 100€, qui bénéficie de plusieurs sorties de préférence pour y brancher casque et enceinte sans alterner . J'ai également une petite question idiote au passage... est il possible de brancher des enceintes avec caisson (qui se branche en RCA) sur le préampli?

Je vous remercie d'avance!
2
Salut

Ben moi j'ai le HP4 de présonus, et malgré tout ce que j'avais lu avant son achat, qui m'aurait détourné de ce modèle, j'en suis très content.

Seul petit reproche, pas de bouton on/off et une pêche d'enfer.... à vous inverser les tympans. Volume casque 1 à 2/10 ou 12 (j'sais plus trop) c'est largement suffisant. Je croyais que c'était dû aux malheureux 45 Ohms d'impédance de mon casque, mais non... même avec un autre casque à 600 Ohms c'est pareil.... à 2 ou 3 dB près....

Je regrette parfois de n'avoir pas pris un truc genre samson en rack... comme çà j'aurais commencé une collection d'appareils et ça aurait justifié la fabrication d'un meuble à rack. Mais franchement je n'en avais pas l'utilité du samson... trop de boutons pour mes besoins.

gratte grattounette.....

de la mizic

3
Un ART Tube MP ou un Behringer MIC100 sont dans ton budget. Mais il n'y a pas de prise casque il me semble. Et à ce prix là ça ne peut pas être de bonne facture.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4
Je viens de regarder les specs du TASCAM US144: il y a une prise casque dessus (PHONE) visible sur la photo ! bave

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

5
eek J'ai bien peur d'avoir mal orienté le camarade moi.... mais il voudrait plusieurs sorties... du coup je ne comprends plus trop :S

gratte grattounette.....

de la mizic

6
Salut a vous, oui il ya a une prise casque, c'est juste par rapport a mon organisation que j'aurai souhaité branché casque + HP dessus, mais apparemment c'est difficile de trouver...  Art ou Behringer?? les deux me paraissent correct, l'HP4 de présonus c'est un peu "trop" pour moi je pense...

Je viens de trouver celle la http://www.promomusic.fr/-p-17216.html la ya plein de sorti... mais c'est pas ce qu'il me faut


[ Dernière édition du message le 04/02/2010 à 12:38:54 ]

7
Le HP4 pourtant, même si n'as pas 4 casques à brancher, c'est dans tes cordes. Moi je marche comme çà : Casque 1 monitoring
Casque 2 mixer (enfin essayer....)
A l'arrière les sorties vont vers des enceintes JMLab Symbol6 via mon ampli Technics. Cà c'est pour quand je peux mixer sans risquer d'embêter l'entourage.

Enfin c'est toi qui vois

gratte grattounette.....

de la mizic

8
Trop dans le sens ou je pourrai me contenter de d'investir 70 pour la Behringer MIC200 alors que le HP4 coute 120 environ. Mais c'est clair que le HP4 est très utile lorsqu'on est en appartement, j'ai la grand mère à ma copine juste en dessous et c'est vraiment vraiment pas un cadeau, alors que je fais quasiment tout avec le casque , du coup le rendu n'est que moyen... tout ça juste parce qu'elle a vu un clavier et une guitare  . Donc je vais encore un peu réfléchir avant d'acheter  j'hésite...
9
Je dois reconnaître que le HP4 et le MIC200 c'est pas la même catégorie d'engin. Son équivalent chez Behringer est en réalité le HA400. Finalement c'est pas du tout ce que tu recherches. Je t'ai mal orienté. shame on me

gratte grattounette.....

de la mizic

10
Non tu m'as plutot fais réfléchir, après avoir bien lu un max d'info je me rend compte qu'à moin de 100€ on a pas réellement ce qu'il faut niveau qualité sonore...  je vais opter pour un produit à plus de 100€ que je payerai en 3 fois, soyons fou le M-AUDIO DMP3 à l'ère également pas mal, mais c'est encore différent de l'HP4 avec ces multiples prise phone

[ Dernière édition du message le 07/02/2010 à 11:24:10 ]