Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection / enregistrement preamp sur PC?? [HELP]

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection / enregistrement preamp sur PC?? [HELP]
Salut,

Apres multiple recherche sur divers forum je suis resté bredouille...

Ma question : je possede un preampli guitar ADA MP2 ( qui est principalement un rack de disto et son clair avec 4/5 effets) j\'aimerai savoir comment le brancher directement sur mon PC afin de pouvoir enregistrer mes grattes, je bosse sur cubase SX3.

Je possede un line6 tone port UX 2 mais les simu disto sonne vraiment trop plastic a mon gout... Il y a deux entrée micro XLR en facade du line6 alors puis je passer par celle ci pour connecter et enregistrer mon preamp sur mon PC?? Si non, que dois je faire??

En esperant une aide, merci, bonne zic!
Afficher le sujet de la discussion
11
Alors, j'ai été jeter un pti' coup d'oeil directement sur le site de line6.
Donc : effectivement ta carte son n'a pas de pad, donc tu dois utiliser les entrées XLR, réservées aux micros.
En revanche, il existe des entrées jack à l'arriere, simplement appelées "line inputs".
Il te faut donc un cable XLR/jack 6.35 pour relier le preampli gratte au line6. Si t'en trouves pas, tu peux acheter une bête adaptateur XLR/jack (à 3 € !).

12
Alors j'ai fait un première essai, le magasin de zic n'avais pas l'adaptateur j'ai du fait sans du coup,... j'ai fait 2 essais, j'ai testé l'XLR en facade au entrée micro du line6 puis après j'ai testé en jack a la sorti du preampli relié a l'entrée line imputs du line6.

Ça a fonctionné j'ai même pu m'enregistrer, mais j'ai un amer constat c'est que le son de mon preamp est un peu déformé, il est plus baveux et gras et surtout j'ai un son pas imper puissant ni présent, ca fait t un peu son téléphone ou auto-radio... facepalm

Il est vrai que j'ai fait que brancher le tout sur cubase, envoyer la batterie via EZdrummer, fait "rec" et réecouter le tout après, mais a coté de mon fostex FD4 que j'utilise depuis 10ans y a une putain de différence, le fostex a un son et une presence 10 fois plus précis et massif, j'ai un peu halluciné eek c'est surtout sur tout les coup de poignet en palm muting (oui je joue du métal au faite... lol) c'est hyper sourd on devine mal ce qui se passe c'est un peu noyer dans la masse, alors que sur mon fostex on les comprend parfaitement.

J'irai quand même prendre ce fameux adaptateur même si je pense que cela ne changera pas grand chose au son.

Je vais quand même continuer a comprendre cubase et c'est mystère de l'enregistrement car j'avoue que c'est quand même mille fois plus pratique de bosser sur son ordi! Puis si tout le monde ce met a la MAO c'est qu'il y a bien un interet...
13
Je me suis amusé a transferer le juste la batterie sur mon 4 piste numerique, le constat est que j\'ai vachement de perte niveau presence surtout sur la caisse clair qui sentend bien habituellement sur mon PC et une fois passé sur mon 4 piste elle est beaucoup plus en retrait...

C\'est peu etre une question d\'entré / sortie ou voir de connectique, XLR, jack, pris optique, prise midi, coaxial?? Ca devien du chinois...

Peu etre aussi que la carte son line6 n\'est pas la meilleur pour une capture de son etant donné que ce n\'est pas son role premier...

Oui beaucoup de questions je sais mais je debute en MAO cela me passionne mais je suis largé... En plus j\'ai l\'impression de passer pour un boulet, j\'ai horreur de ca >_<
14
Tu devrais commencer par relire la notice de tes appareils et mes conseils, ça sera pas du temps perdu.