Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Connection / enregistrement preamp sur PC?? [HELP]

  • 13 réponses
  • 2 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connection / enregistrement preamp sur PC?? [HELP]
Salut,

Apres multiple recherche sur divers forum je suis resté bredouille...

Ma question : je possede un preampli guitar ADA MP2 ( qui est principalement un rack de disto et son clair avec 4/5 effets) j\'aimerai savoir comment le brancher directement sur mon PC afin de pouvoir enregistrer mes grattes, je bosse sur cubase SX3.

Je possede un line6 tone port UX 2 mais les simu disto sonne vraiment trop plastic a mon gout... Il y a deux entrée micro XLR en facade du line6 alors puis je passer par celle ci pour connecter et enregistrer mon preamp sur mon PC?? Si non, que dois je faire??

En esperant une aide, merci, bonne zic!
2
Il faut impérativement que ton preampli gratte soit muni de ce qu'on appelle des "sorties en niveau ligne" ; ceci dit y devrait y en avoir. Si ça te dit rien, jette un oeil sur la notice.
Tu relies ces sorties (normalement sous forme de connectique jack 6.35) aux entrées correspondantes sur la carte son Line6, sans oublier d'activer le pad d'atténuation (si besoin est) sur celle ci.

Là j'ai essayé de faire simple, si t'as besoin de précisions n'hésite pas.
3
Salut youtou :)

je regarde ca des que je rentre, je sais que j\'ai des sortie prevu pour l\'enregistrement en jack et XLR c\'est comme ca que je rentre mon preamp sur mon vieux 4 piste fostex.

Mais si le rentre en jack faudra que j\'active la gearbox et du coup j\'aurai les son cumulé de mon preamp avec une des tete dispo dans les emulateur du line6, le son va etre horrible non??

Sinon le pad d\'attenuation je vois absolulent pas ce que c\'est >_< ??
4
Alors au cul dans la section recording outputs j\'ai deux sortie XLR et deux jack, j\'ai un bouton poussoir ou au dessus il y a ecris XLR level, en mode enfoncé je suis en \"mic\" et en mode non enfoncé en \"line\" pense tu que c\'est cela??
5
Yep, faut que tu sois sur "line".
Pour le coup du passage obligé par les émulations du line6, tu devrais pouvoir bypasser ça.
6
Oui il y a bien un bypass faudra que j\'essai ca bientôt. Je pense pas que ce soit ca que tu appel le pad d\'atténuation, en quoi cela consiste exactement?? en quoi cela pourrai m\'etre utile??

[ Dernière édition du message le 18/03/2010 à 07:40:03 ]

7
Citation :
en quoi cela pourrai m\'etre utile??

Oublie l'histoire du pad. Tes entrées sur le line6 sont déjà en niveau ligne. Or le pad sert justement à adapter une entrée popur qu'elle soit compatible avec le niveau ligne.
8
Ok ca roule, faut t\'il que je rentre imperativement en jack?? Celle ci sont prevu pour les guitares, car en faite j\'ai des entrées micro en XLR en facade et les sorti sur mon preamp pour etre en line son en XLR. C\'est peu une question de frequences... Au pire je choppe un XLR / jack, mais j\'aimerai surtout pas faire sauter mon PC!
9
J'irai jeter un oeil sur les connections de ton line6 dès que j'aurai 5mn pour te répondre précisément.
Fais remonter le sujet si je te zappe.
10
Yes, en tout cas merci beaucoup de ton aide et ta patience c\'est vraiment cool!! :))