Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli en adéquation avec les KM184 pour prises orchestres et chorales

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 679 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préampli en adéquation avec les KM184 pour prises orchestres et chorales
Bonjour,

Je cherche des références pour des préamplis stéréos qui se marieraient avec des KM184 que je possède déjà aux boulot pour des prises d'orchestres et chorales.

A priori je n'ai pas forcement besoin de D.I intégré, à la limite une sortie sur S/Pdif si les convertos sont de bonne qualité mais ce n'est pas ma préoccupation principale pour l'instant.

Je me fout pas mal de savoir si c'est à lampes/hybride  ou à transo du moment que ca sonne.

Le plus gros de mon boulot va s'axer sur des orchestres et chorales car je bosse dans un auditorium assez sympa, j'ai également un M147  sui servira pour autre chose.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

2
Dommage que tu n'aies pas les versions digitales des micros car c'est l'idéal pour du classique.
Pour les preamp, il te faut quelque chose de neutre, donc pas forcément les grosses références de studio qui sont plutôt colorées, comme les 1073 de neve par exemple.
3
Faut voir ton budget.
S'il est conséquent, ce sont générallement des preamplis Focusrite red ou Millenia qui sont utilisés dans ce type de prise de son et avec ces micros.
On est là résolument dans le haut de gamme : le son sort du preampli exactement comme il y rentre : par la grande porte, avec le tapis rouge, et le personnel qui fait des ronds de jambe. mrgreen
4
J'avais cru entendre que les millenia était très précis, pour les focusrite RED je prend note. effectivement le budget reste encore à definir, j'ai du matos qui ne sert absolument pas que j'espère pouvoir échanger auprès du fournisseur qui l'a vendu (sur appel d'offre mal foutu j'ai été engagé après). Si je n'ai pas les moyens ce sera l'année prochaine sur les budget 2011 je n'aurais pas de l'illimité mais mon chef pense qu'il faut être cohérent dans les achats donc je devrais avoir un budget négociable.

Il existe quelque chose d'honnête autour des 1000€? C'est un peu léger je sais mais sinon ce sera pour l'année prochaine.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

5
Salut !
j'ai un Amek DMCL (double préamp micro/ligne/instru + coupe bas, coupe Haut, compresseur) avec sorties digitales tos link, spdif, aes.
C'est transparent très respectueux du signal entrant, que tu px colorer avec le compresseur et son fameux bouton &MM (and Much More).
tu px en trouver d'occase à 1500 euros plus ou moins.
Voila,
bonne recherche.
Fab
6
7
Moins haut de gamme, il y a les preamps des cartes sons comme RME par exemple (et bons convertos en prime). Une FF800. c'est 4 preamps transparents avec une bonne marge de gain. C'est pas Millennia mais c'est très neutre, très droit, très propre. Les km184 ne sont pas difficiles, ils ont un très faible niveau de bruit comparativement aux anciens Neumann, ils ne sont donc pas si exigent côté preamp.

Trop de morceaux de musique finissent trop longtemps après la fin. [Igor Stravinsky]