Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat préampli à lampe... ou pas !! ^^

• 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 593 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat préampli à lampe... ou pas !! ^^
Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un yamaha PSR S-900, d'une guitare takamine TAN15C (avec une lampe à l'intérieur^^), une carte son m-audio firewire 410 et d'un micro neumann Kms 105. J'aimerais acheter un amplitube pour pouvoir améliorer la qualité du son en enregistrement (surtout pour les voix pour rajouter de la couleur et de la chaleur, mais j'aimerais aussi l'utiliser pour la guitare voir le clavier) voir aussi pour la scène. Est ce que ça vaut réellement le coup d'acheter un amplitube avec le matos que j'ai ou est ce que ça va rien changer ? Je n'y connais rien en ampli c'est une connaissance qui m'en a parlé en m'en disant que du bien. Lui m'a conseillé l'Ebony TL1 je crois de chez TLA parce qu'on peut changer facilement les lampes. Si quelqu'un de caler la dessus pouvez m'aider à choisir un amplitube ainsi que les lampes qui vont avec ça serait vraiment cool de sa part. J'ai un budget grand maximum de 1000€ mais j'aurais préféré y mettre dans les 700€. Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

ha si, à partir du moment où tu branches un micro pour reprendre telle ou telle source sonore, les différences entre un preampli moyenne gamme et un haut de gamme sont importantes.

Pour de la DI, un 5060 est déjà très bien (car ayant un son très typé lampes), pour du live aussi, et même plus adapté (moins fragile car ne comportant qu'une seule lampe (contre 4 dans le PA1, dont 2 pentodes super chères).

Le 5060 n'a pas de réel concuurent, mieux c'est largement plus cher, et moins cher on tombe sur du made in china tout pourri.

12
Merci Youtou, chui passé plein de fois à coté du 5060. Ça tombe à pique pour moi.
A+
13