Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat préampli à lampe... ou pas !! ^^

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat préampli à lampe... ou pas !! ^^
Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un yamaha PSR S-900, d'une guitare takamine TAN15C (avec une lampe à l'intérieur^^), une carte son m-audio firewire 410 et d'un micro neumann Kms 105. J'aimerais acheter un amplitube pour pouvoir améliorer la qualité du son en enregistrement (surtout pour les voix pour rajouter de la couleur et de la chaleur, mais j'aimerais aussi l'utiliser pour la guitare voir le clavier) voir aussi pour la scène. Est ce que ça vaut réellement le coup d'acheter un amplitube avec le matos que j'ai ou est ce que ça va rien changer ? Je n'y connais rien en ampli c'est une connaissance qui m'en a parlé en m'en disant que du bien. Lui m'a conseillé l'Ebony TL1 je crois de chez TLA parce qu'on peut changer facilement les lampes. Si quelqu'un de caler la dessus pouvez m'aider à choisir un amplitube ainsi que les lampes qui vont avec ça serait vraiment cool de sa part. J'ai un budget grand maximum de 1000€ mais j'aurais préféré y mettre dans les 700€. Merci d'avance.
2

Je te déconseille assez fortement la série Ebony de chez TLAUdio : pas vraiment meilleure que la série Ivory, elle est pourtant aussi chère que leur série Classic, pour le coup bien plus haut de gamme et faisant appel à une vraie technologie 100% lampes (la s&rie Ebony est hybride lampes/transitors).

Renseigne toui sur le preampli/compresseur TLA ivory 5060, idéal pour les grattes, basses et claviers car ayant un son très typé lampes. Et pour du live, la qualité de construction/finition 100% made in England (unique à ce prix, 450 € neuf) te garantit une fiabilité sur le long terme.

 

3

Merci de ta réponse Youtou, par contre est-ce que pour la voix homme ou femme la série Ivory est bien ? Parce que c'est surtout pour la voix que je risque de l'utiliser. Puis changer les lampes facilement sur la série Ivory ? Merci d'avance de ta réponse.

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 22:45:52 ]

4

Je te déconseille les séries Ivory et Ebony de TLAudio. Ivory c'est pas de la lampe bien terrible et Ebony de l'Hybride un peu fadasse. Seul la série Classic sonne bien avec une véritable utilisation des lampes...

Vu ton budget de 700 à 1000 euros, il y a surement beaucoup mieux en occaze... Au hasard :  1 préampli M610 Universal Audio. Là tu auras de la couleur et de la chaleur lampes, une belle pré-amplification de qualité haut de gamme.

.

5

J'ai oublié de préciser de préférence j'aurais aimé avoir 2 entrée sur le préampli, pour y brancher à la fois le micro et la gratte. Est ce que vous en avez d'autre à me conseiller ? Est ce que le M610 ferait bien l'affaire ? Ou plutôt le UNIVERSAL AUDIO SOLO 610 qui à l'air d'être son remplaçant ? (le m610 est difficile à trouver à l'heure actuelle apparemment) Ou est ce que le TL AUDIO PA-1 CLASSIC est mieux que tout cela ? Sachant que c'est surtout un préamp qui améliorerai le son de la voix en priorité que je recherche (plus de chaleur et couleur). Merci d'avance.
6

Citation de : aimlabiaire


le UNIVERSAL AUDIO SOLO 610 qui à l'air d'être son remplaçant ? (le m610 est difficile à trouver à l'heure actuelle apparemment)

Oui, pour ma part, je trouve que le M610 (1ère réédition) sonne mieux, les composants sont plus sérieux dans le M610 : gros transfo, gros condos...

.

7

Citation de : aimlabiaire

J'ai oublié de préciser de préférence j'aurais aimé avoir 2 entrée sur le préampli, pour y brancher à la fois le micro et la gratte.

Oui alors là forcément avec un mono préamp, il va manquer un canal !!!

Et le prix aussi à qualité égale risque de faire monter un peu l'addition.

 

Le TL AUDIO PA-1 CLASSIC est un excellent choix, là tu dispose de 2 voies...

 

.

[ Dernière édition du message le 06/11/2010 à 10:47:43 ]

8

Mais est ce que ça améliorera le son même avec une firewire 410 derrière ?
9

Oui, sans aucun doute.

 

Attention le PA1 va réellement améliorer la voix de façon assez spectaculaire par rapport aux preamplis d'une carte son lambda, mais c'est beaucoup moins vrai sur un clavier ou une basse en DI.

Là, toujours chez TLAudio, le 5060 est 4 x moins cher que le PA1 et tout aussi efficace.

10

Youtou tu as l'air d'avoir testé la gamme de TLAudio et pour toi entre le 5060 et le PA-1 il n'y a pas de réèlle différence pour la voix et la guitare si je comprends bien ? Ou est ce que tu as une autre marque à me soumettre ? Si possible pour brancher la guitare et la voix en même temps pour le live et qui soit vraiment très bon pour mon home studio surtout pour la voix. Merci d'avance encore.