Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil achat préampli à lampe... ou pas !! ^^

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 1 587 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Conseil achat préampli à lampe... ou pas !! ^^
Bonjour, Je suis actuellement en possession d'un yamaha PSR S-900, d'une guitare takamine TAN15C (avec une lampe à l'intérieur^^), une carte son m-audio firewire 410 et d'un micro neumann Kms 105. J'aimerais acheter un amplitube pour pouvoir améliorer la qualité du son en enregistrement (surtout pour les voix pour rajouter de la couleur et de la chaleur, mais j'aimerais aussi l'utiliser pour la guitare voir le clavier) voir aussi pour la scène. Est ce que ça vaut réellement le coup d'acheter un amplitube avec le matos que j'ai ou est ce que ça va rien changer ? Je n'y connais rien en ampli c'est une connaissance qui m'en a parlé en m'en disant que du bien. Lui m'a conseillé l'Ebony TL1 je crois de chez TLA parce qu'on peut changer facilement les lampes. Si quelqu'un de caler la dessus pouvez m'aider à choisir un amplitube ainsi que les lampes qui vont avec ça serait vraiment cool de sa part. J'ai un budget grand maximum de 1000€ mais j'aurais préféré y mettre dans les 700€. Merci d'avance.
2

Je te déconseille assez fortement la série Ebony de chez TLAUdio : pas vraiment meilleure que la série Ivory, elle est pourtant aussi chère que leur série Classic, pour le coup bien plus haut de gamme et faisant appel à une vraie technologie 100% lampes (la s&rie Ebony est hybride lampes/transitors).

Renseigne toui sur le preampli/compresseur TLA ivory 5060, idéal pour les grattes, basses et claviers car ayant un son très typé lampes. Et pour du live, la qualité de construction/finition 100% made in England (unique à ce prix, 450 € neuf) te garantit une fiabilité sur le long terme.

 

3