quel préampli pour mon synthé?
- 36 réponses
- 8 participants
- 10 481 vues
- 2 followers
Anonyme
bonjour a tous,donc voila ma petite configuration d'amateur,
mon roland fantom g6,et une carte son m-audio audiophile delta AP192.
quel préampli je pourrai mettre pour améliorer tout ça?
je ne parle pas de budget pour le moment
mon choix et mon budget se fera selon les préamplis qu'on me citera.
bien sur je ne pourrai pas mettre un prix d'enfer. ![]()
cordialement.
- 1
- 2
Anonyme
Magic Pop : Pour tes cables a tu essayer des cables symetriques ?
Anonyme
Gullistan : il y a des cd du commerce qui tape meme plus qu'a 6dbfs. Toute les prod "format radio, club etc" sont totalement sur-produite. Du coup c'est toujours tout a fond et il n'y plus vraiment de nuance entre intro, couplet, refrain.....bref
...qui tapent plus qu'à - 6dB (moins 6), parce que plus de 6 dBfs c'est impossible
ensuite, je parlais du mix, pas du master.
sur-produite
sur-produit ne va pas forcément de pair avec sur-fort.
Anonyme
Magic Pop : Pour tes cables a tu essayer des cables symetriques ?
Euh ? Je sais pas !
En tout cas, là j'ai rebranché le tout (après rangement de tout le studio) et curieusement, le signal est devenu correct ! Je n'ai pas d'explication.
Anonyme
je connais des choses sur-produites, c.à.d des arrangements trop fouillés, des sons trop léchés (qui du coup deviennent anémiques, car on a tout voulu faire rentrer chacun dans sa case spectrale).
Ou du classique enregistré avec une débauche de matos, ce qui est l'équivalent sonore d'une photo HDR.
Pour moi c'est ça la surproduction...
...et ceci n'implique en rien un volume sonore élevé et une dynamique inexistante.
Sur-produit ne signifie pas sur-fort.
[ Dernière édition du message le 27/06/2011 à 19:25:29 ]
Cosmox
Ps: pour ceux qui me disent de changer de carte son. Je pense pas que le ultralite mk3 est une mauvaise carte graphique, vu le prix j'ai payé.
Anonyme
rattraper le volume et gagner en qualité
plus de volume n'implique pas une meilleure qualité.
Attention au raccourci:
plus fort=mieux
Si c'est juste un histoire de volume, monte ton volume d'écoute sur ta carte son !
Anonyme
En plus de ce qui est dit plus haut, faut voir aussi comment tu compares les sons : si tu compares l'écoute au casque avec volume à fond et l'écoute sur enceintes avec volume au minimum, cherche pas plus loin le souci.
Cosmox
Cosmox
Anonyme
Anonyme
Rien ne t'empêche non plus de monter tes pistes incriminées. Le gain d'une piste appliqué via le fader de ton DAW/STAN est une opération totalement transparente, et tu peux aller au delà de la position 0, sans souci.
Citation :
je ne suis pas satisfait de mes enregistrements à -12 dbfs. Mes basses ressortent moles. On dit bien quand on mixe il faut l'enregistrement soit impeccable. Ça sert à rien de bourrer des effets un enregistrement pourri...
d'un point de vue objectif et technique, donc imparable, ce que tu dis ne tient pas debout. la quantification en 24 bits mais même en 16 bits permet, en modulant à - 12dbfs, de ne perdre aucune donnée.
Donc, tu es obligatoirement victime de sensations psycho acoustiques (sensations qui sont en revanche bien réelles et correspondent à l'acuité de l'oreille humaine), qui font qu'un son plus fort est perçu comme ayant plus de graves et pour tout dire, p)lus agréable....
[ Dernière édition du message le 27/05/2015 à 09:16:08 ]
Cosmox
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2