Qui que quoi comment ?
- 18 réponses
- 8 participants
- 907 vues
- 8 followers
musicismusic
Bonjour,
n'y connaissant rien mais éprouvant l'envie de me procurer un préamp pour avoir un meilleur son que ce que j'obtiens jusque là avec une simple Mbox sur protools, je viens vous demander conseil.
Je cherche un préamp à 4 canaux (si c'est bien ça) de préférence pour enregistrer sur un 4 pistes Tascam à cassette. Ca marche comment ?
Et vers quoi il faut que je m'oriente pour enregistrer surtout de la voix et de la guitare mais même un peu tout, quelque de chose de polyvalent en fait (basse, synthé, batterie). Je cherche quelque chose de pas trop neutre, plutôt coloré avec beaucoup de chaleur mais de relativement précis.
Concernant mon budget, bah je sais pas trop, ça reste un projet pour l'instant. Si ça pouvait rester au-dessous de 500 € ce serait bien déjà.
Merci beaucoup
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 12:05:47 ]
- 1
- 2
musicismusic
je sais pas pourquoi j'ai écris ça, au contraire, je voulais dire qu'il avait l'air "pas mal ce préamp" et que c'était bien qu'il y ait pas plus de boutons
vous pouvez retirer vos drapeaux...
Jeff7
Citation de : musicismusic
je sais pas pourquoi j'ai écris ça, au contraire, je voulais dire qu'il avait l'air "pas mal ce préamp" et que c'était bien qu'il y ait pas plus de boutons
vous pouvez retirer vos drapeaux...
Moi je viens t'aider en t'expliquant et tu t'enfonce tout seul là !
C'est justement ce qu'on a tous compris !
C'est pour ça que je te dis que de toute façon, un preamp n'aura jamais beaucoup plus de bouton. Donc si tu trouves ça bien, tant mieux hein =) ! Mais c'est un peu comme si tu trouvais bien une voiture avec 4 roues !
Remarque, avec cette perspective, difficile d'être déçu, c'est plutôt optimiste comme vision
[ Dernière édition du message le 08/01/2011 à 22:58:33 ]
JxB
Au temps pour moi dans ce cas.
Mais je laisse mon legendary thread
JxB
musicismusic
Jeff7,
Non ce n'est pas ce que vous avez tous compris, JxB le reconnaît volontiers d'ailleurs, lui au moins est sincère.
Et je n'y connais peut être pas grand chose en préamp, mais je sais que certains font également office de comp et eq en même temps, donc oui il peut tout à fait y avoir plus de boutons. Je soulignais justement la simplicité du preamp qu'on me proposait, se limitant aux fonctions traditionnelles de preamp.
Merci pour la leçon...
Jeff7
Ouai mais quand c'est un préamp, c'est toujours un préamp ! Quand y'a plus de boutons ca s'appelle plus un préamp mais une tranche ! D'ou le fait qu'on aie tous compris ça...
M'enfin, si t'as pigé, c'est le principal.
musicismusic
Entièrement d'accord...
JxB
Hors sujet :
Damned, I am débusqued
JxB
jeriqo
Pas forcemment, certains preamplis ont des reglages d'impedance, de choix de trajet du signal, de compensation pour micros rubans, ou meme des convertisseurs integres.
Celui ci a un gain d'entree et un de sortie par canal, ce n'est donc pas si peu.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2