Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement via preamp et console de mix

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 1 036 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Enregistrement via preamp et console de mix
Bonsoir. Une question me taraude l esprit venant d' acheter un preampli tl audio c 1. Ma méthode d' enregistrement était très simple dans mon ancienne configue, je faisais toutes mes prises de sons (guitare, basse, batterie, sax..) avec ma console mackie onyx via les direct out et je pouvais réaliser les eq avant la prise ( la console avait été switchee en post eq). Aujourd'hui ma configue a donc évoluer et je vais me servire de mon preamp tl audio pour les prises. Mon problème est que je pourrai plus réaliser mes eq avant la prise... Croyez vous que je puisse me servir du preamp tl audio puis ensuite entrer le signal dans ma console sans détériorer le son? Ou dois je dire adieu a la console et rentrer le signal du preamp directement dans ma carte son? Dans le cas ou je continue a utiliser la console pour les eq le son sera t il complètement different que si je rentre le signal directement dans ma carte son? Merci d' avance
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

il est catégorique ;)

Rofl, nan, je suis sûr de mon propre gout, je veux dire que je suis certain que ça me plait à moi. bravo

 

D'où l'intérêt de souvent comparer, mais tout en sachant que les preamplis dédiés basse/gratte, en utilisation studio, n'ont pas une qualité à la hauteur de leur prix. Ils ont souvent des défauts tout cons, genre une connectique pas top, de la ronflette, des impédance des sortie non conformes, etc.