Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour améliorer les guitares/basses en direct sur Fireface 400 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 139 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préampli pour améliorer les guitares/basses en direct sur Fireface 400 ?

Salut !

 

Ca fait plusieurs mois que j'essaye de tirer le maximum de ma nouvelle config (iMac i7 + Fireface 400)

 

Le problème c'est que je ne suis toujours pas satisfait de mes sons guitares/basses ! C'est pas degeux... Mais ca pourrait être mieux ! J'ai changer mes câbles pour des Monster Cable Performer 500, y'a eu du mieux déjà !

 

Depuis que j'utilise beaucoup de synthés (Virtuels ou hard), la qualité moindre des instruments a corde se fait vraiment ressentir ! De plus que ma guitare (Gibson LP CS '56 en P-90) sort pas mal de grave ! J'ai lu un avis d'un personne ayant le même problème qui était convaincu par le BLUETUBE DP de Presonus.

 

Ca fait un moment que ça me trotte dans la tête d'acheter une DI ou un préamp, mais on m'as dit que ça ne risquait de ne pas changer grand chose, vu que les préamps de la FF ne sont pas trop degeux, alors je ne sais pas !

Surtout que j'ai pas vraiment un budget de fou, et je m'oriente plutôt vers de l'occaz. Je pensais y mettre jusqu'à 150 Euros pour testé un petit truc, puis si je vois que c'est concluant, investir dans un truc un peu plus costaud !

 

Voila, donc j'attend vos avis :)

Afficher le sujet de la discussion
11

Citation :

(Si vous avez des suggestions quand au modèle...)

Essaye l'ivory 5050, c'est le moins cher et le plus adapté à la basse : y a juste un preampli et un compresseur.

Eventuellement il pourra aussi te servir pour y brancher un micro.

 

Après pour enregistrer la gratte, faut voir ce dont tu disposes comme ampli et comme micro(s), pis ton style.

Ca n'engage que moi, mais je trouve les sons clairs de type ampli Fender à lampes moins bons en émulation que des gros sons saturés.

12
Je n'avais pas vu le facteur "prix" dans un premier temps donc je pensais un 6176 Universal Audio ou une DI Avalon. Le 5050 peut rendre (mais je le trouve peu précis, mais il a du caractère). Sinon, une DI Avalon même dans le RME, cela rend pas mal du tout.
Je me demande (quelqu'un l'a évoqué plus haut) si un simulateur genre V Tech ou équivalent branché dans le RME ne rendrait pas déjà très bien. Les préamp RME ne sont pas mauvais, ils sont juste un peu "creux et sans caractère", ce qui peut être une qualité. Donc un simulateur peut sans doute amener le caractère nécessaire.
13
les préamp de ta fireface suffisent.......gardes tes 150 euros
un vrai bon préampli c autour, à partir de 2000 euros, (api 3124 +, neve 1073 DPD, avalon sp 737...ampli à lampe pour ta guitare... par exemple....mets de la qualité sinon c du bricolage...de l'argent foutu en l'air...) en dessous, (à moins d'une bonne occase autour de 1000/1500 euros et encore...) ton achat sera pas justifié, les préamp de ta fireface sont pas exceptionnels mais il sont pas mal du tout !
acheter un bon préampli c un gros achat et avant de sortir les sous faut reflechir à 2 fois...

HIP HOP R&B FUNK ELECTRO SOUL JAZZ NEWRETROWAVE TRAP CLOUD-RAP RNBASS

[ Dernière édition du message le 12/10/2011 à 00:40:40 ]