Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur l'enregistrement d'une basse passive avec DI passive en direct

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 856 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Questions sur l'enregistrement d'une basse passive avec DI passive en direct
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est possible d'enregistrer une basse en direct (sans ampli) et d'avoir un bon son en faisant ainsi, ou s'il est préférable de passer par un ampli basse.

Le matos que j'ai et le branchement que je fais :

Basse (fender jazz bass, passive) >>> DI (radial engineering JDI) >>> préampli API A2D >>> carte son M Audio Profire 610) >>> ordi

Quand je fais ce branchement, j'obtient un niveau assez faible, alors que quand j'utilise un micro (pour le chant par exemple), j'ai un super niveau.
2
Oui, c'est possible. Quand tu dis "niveau assez faible", tu veux dire quoi exactement? A combien module ta piste? Tu n'as pas de gain sur ton préampli pour monter ton niveau?
3
Bonjour,

Pourquoi ne pas te brancher directement dans la carte M-Audio et utiliser son préamp?
Je ne comprends pas à quoi te sert la D.I.Box.
4
Apres avoir refait des essais, j'arrive à un niveau bon, mais du coup je me demande :

Au niveau qualité de son, est-il préférable d'enregistrer direct avec la DI, ou de passer par un ampli et un micro (j'ai un neumann U87)?
5
Rien n'interdit de faire les deux (en même temps) et de choisir au mix ce que tu préfères (ou un mélange des deux). Attention au fait que parfois, tu auras des soucis de phase entre la piste "DI" et la piste "micro".
De même, pour enregistrer un ampli basse, le U87 n'est peut-être pas le plus approprié. Souvent un RE20 ou un M88, voire un MD421 ou un D112 rendront un meilleur résultat.

Enfin, par rapport au reste de ton matos, la carte son n'est pas terrible...
6
Merci pour ces conseils !