Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel preamp avec ma m-audio

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 567 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel preamp avec ma m-audio

Bonsoir :) !

Les entrées façades de ma M-Audio Fast Track Ultra venant de me lacher, je suis forcer d'acheter un préamp plus tôt que prévu !

J'ai vu qu'on pouvait lui ajouter des preamps en S/PDIF (arrêtez moi si je me trompe ^^) et j'ai donc regardé un peux ce que je pourrais trouver (j'ai un budget d'environs 500€, mais j'peux déborder un peu) avec un minimum de 4 entrées (8 étant mieux !).

Dans ce que j'ai trouvé pour l'instant :

- https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/focusrite/octopre-mkii-dynamic/

- https://fr.audiofanzine.com/recherche/FOCUSRITE%20OCTOPRE%20MKII%20DYNAMIC.html

En sachant que je veux également évoluer vers une interface de meilleur qualité dès que mon budget le permettra (je pensais à une RME Babyface) que me conseillez-vous ?

Merci d'avance icon_smile.gif !

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 01:57:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11

800€ ça reste 200€ au dessus de mon budget, je pourrais y mettre le prix mais cet été, et d'ici là j'aimerais pouvoir enregistrer d'autre truc, d'autant que pour l'instant c'est un petit home-studio amateur, je n'enregistre que moi, mon groupe et des potes...

12

Après avoir réfléchis je pense que je vais me repayer une interface dans le mois, je ne compte pas mettre plus de 600€ pour l'instant et il me faut un certain nombre d'entrées donc j'oublie RME. Je ne recherche pas non plus le must, juste ce qu'il faut pour que se soit audible, je n'ai ni les compétences ni les moyens pour avoir du matériel haut de gamme ou même du bon milieu de gamme :) !

Merci quand même pour votre aide !

13

Steinberg MR816X 8 canaux analogiques avec d'excellents préamplis pour 639 € ?

14

Salut ThomasMS, je crois qu'il faut avant tout que tu commences par bien réfléchir à ce que tu veux fairemrgreen

>> Si tu peux te passer d'un bon son alors tu n'as pas besoin de considérer du "gros" matériel et un préampli dédié, renouvelles simplement ta carte actuelle (en plus la techno a progressé).

>> Par contre si tu veux te lancer dans l'expérimentation, les prises atypiques, l'enregistrement du groupe "en live"... là il faudra te donner les moyens de le faire et avoir un matériel (et un local!) vraiment plus qualitatif, sinon tu ne feras que diminuer l'intelligibilité de tes enregistrements au final. Donc il faudrait hélas ajouter un petit 0 à ton budget...

En bref, si tu veux être audible ça n'est pas la peine de chercher loin, tu peux t'en sortir très bien (même mieux) avec une carte à deux entrées seulement. Ne te saigne pas juste pour une session avec des potes ;)
Pour enregistrer tes potes tu feras du piste par piste (tu gagneras en intelligibilité pour chaque piste, d'autant plus si ton local a une acoustique système D) et tu pourras même avoir des prises en stéréo pour chaque instru (oui, la batterie sera prise en stéréo, et?). Au final ça te laissera bien plus de possibilités de mixage (car pas de repisse d'une piste à l'autre...) et tu pourras faire quelque chose de très convainquant, tu ne seras pas bloqué par une usine à gaz...
Bon après si tu veux vraiment un son live, tu pourras utiliser la mixette d'une salle de répette et enregistrer le son qui en sort. Sérieusement.

Bonne continuation !