Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp avec ma m-audio

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 552 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel preamp avec ma m-audio

Bonsoir :) !

Les entrées façades de ma M-Audio Fast Track Ultra venant de me lacher, je suis forcer d'acheter un préamp plus tôt que prévu !

J'ai vu qu'on pouvait lui ajouter des preamps en S/PDIF (arrêtez moi si je me trompe ^^) et j'ai donc regardé un peux ce que je pourrais trouver (j'ai un budget d'environs 500€, mais j'peux déborder un peu) avec un minimum de 4 entrées (8 étant mieux !).

 

Dans ce que j'ai trouvé pour l'instant :

 

- https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/focusrite/octopre-mkii-dynamic/

- https://fr.audiofanzine.com/recherche/FOCUSRITE%20OCTOPRE%20MKII%20DYNAMIC.html

 

En sachant que je veux également évoluer vers une interface de meilleur qualité dès que mon budget le permettra (je pensais à une RME Babyface) que me conseillez-vous ?

 

Merci d'avance icon_smile.gif !

 

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 01:57:02 ]

2

normalement pour pouvoir profiter de ce genre d'unité avec 8 préamp il faut une entrée ADAT

sur le papier la fastrack a l'air de pouvoir avoir cela, mais cela m'étonne avec du spdif

il me semble que l'ADAT passe plutôt par une entrée optique

sinon cela dépend de tes besoins en préamplis, si tu n'enregistres jamais avec plus de 2 micros, il vaut mieux mettre ce prix là dans un préampli simple ou double mais plus coloré, ensuite les préamp de la RME seront de qualité et transparents

par contre si tu enregistres une batterie, là oui, tu n'as pas tellement le choix

écoutez-vous les uns les autres

3

Bah j'enregistre des amplis avec une di (prise direct) et 3 micros donc 4 pistes, et je compte investir dans un set de micros batteries (une fois que j'aurais traité ma pièce de record, pour les amplis j'm'en sors avec des couettes mais pour une batterie youhou mrgreen !).

Je savais pour l'ADAT, mais je pensais qu'on pouvait faire de même en S/PDIF icon_neutral.gif !

4
Si j'ai bien vu la Fastrack il y a 4 entrées micro/lignes, 2 entrées lignes, 2 entrées numériques format SPDIF: soit 8 entrées en tout
Donc au revoir l'ADAT.
Donc il vous faut 2 préamp avec sortie SPDIF et 2 préamp avec sortie analogique.
Voici quelques exemples de preamp avec sortie SPDIF:
- audient mico : 459 euros chez thomann
- AMS NEVE 1073 DPD : environ 2000 euros
- ART DIGITAL MPA2
- ART DSP II

Voici quelques exemplse de preamp avec sortie analog:
- presonus bluetube : 185 euros
- ART PRO MPA
- FMR AUdio : 489 euros
- Joemeek Twin Q: on en trouve en occas pour 400 euros
- ruppert neve portico : vers 1200 euros
- SPL GoldMike
- JDK audio R 20

SI votre budget est d'environ 200 euros par entrée voici mes préférences:
- audient mico : avec sortie SPDIF
- FMR audio ou
- joemeek twinQ (en occas) : super pour les guitare basse.

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

[ Dernière édition du message le 24/12/2011 à 08:44:19 ]

5

La Fast Track Ultra possède 4 entrées instruments en façades (3/4 sont mortes chez moi), 6 entrées lignes à l'arrière et 1 E/S S/PDIF à l'arrière également.

 

Les préamplis que vous proposez sont tous aux alentours de ~500€, c'est mon mon budget approximatif total (600€ max :|).

Je vais regarder d'occasion mais bon.

 

Sinon j'ai vu la FOCUSRITE SCARLETT 18I6 qui est à 300€ chez Thomann qui possède une entrée ADAT, je pourrais éventuellement la couplé avec un Presonus Digimax D8 (je n'ai rien trouvé qui rentre dans mon budget sinon :/ !)

 

Qu'en pensez-vous ?

6
Oui ça semble bien pour de l'USB.

Avez-vous du firewire ? Si c'est le cas, peut-être que la focusrite saffire 40 (380 euros en occas) serait une bonne option en y ajoutant une presonus Digimax D8(250 euros en occas.)

Sinon il y a cette annonce:
https://fr.audiofanzine.com/preampli-transistors/focusrite/OctoPre/petites-annonces/i.351625.html

http://www.proaudio-plugins.com

Audio plugins at discount price for mixing, mastering and music production. Brainworx, McDSP, SPL,  Studio Devil...

7

Effectivement je n'avais pas envisagé le Firewire !

La Saffire 40 correspond bien à mes attentes et disposes de 6 entrées instrus, pas d'obligation d'acheter un préamp à part en attendant ;) !

J'ai également repéré les Presonus AudioBox 1818VSL et FireStudio Project qui ont l'air pas mal, mais la dernière ne possède pas d'E/S ADAT.

8

Citation :

En sachant que je veux également évoluer vers une interface de meilleur qualité dès que mon budget le permettra (je pensais à une RME Babyface) que me conseillez-vous ?

 

Vu que tu souhaites passer à RME tôt ou tard, tu devrais éviter les achats intermédiaires qui seront de l'argent perdu au final : achète directement une fireface 800.

9

Bah c'est ce que je comptais faire mais la fireface 800 fait le double de mon budget max mrgreen !

Et je dois enregistrer un groupe de pote en janvier/fevrier, donc même si racheter une interface sera une perte d'argent, je peux toujours la revendre plus tard, et le preamp pourra toujours être utilisé pour rajouter des entrées sur une autre interface, enfin je pense que ce calcul la n'est pas si mauvais, même si je suis d'accord qu'acheter directement du très bon matériel est plus ingénieux.

10

d'occaz on la trouve à 800 euros

 

la fireface 800 sur du live, c'est juste génial !!!!!  le totalmix pour faire des retours casque adapté à chacun, le top

écoutez-vous les uns les autres