Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour une paire de KM 184 ?

  • 20 réponses
  • 4 participants
  • 2 516 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour une paire de KM 184 ?
Bonjour
J'ai une paire de Neumann KM184 pour enregistrer une harpe. Le son est bon mais le signal est trop faible. Auriez-vous des suggestions de préamp type Focusrite, Avalon, autres ?

Merci à vous
Baltic
2

Citation :

le signal est trop faible.

 

?? Qu'est ce que t'appelles "trop faible" ?

 

Tu utilises quoi comme preampli, et tu places tes micros à quelle distance ?

3
Les micros même placés à quelques centimètres de l'instrument, le volume sonore est très bas. Je dois rajouter beaucoup de gain et du coup j'ai un souffle dans l'enregistrement.

Je n'ai pas de préampli, d'où ma question précédente.
4
Si tu n'as pas de préampli, tu n'as pas de son... Ni d'alim fantôme. Tu veux sans doute dire que tu n'as pas de préampli externe et que tu utilises celui de ta carte son?

Dans quoi branches-tu ton micro actuellement?
5

Citation :

Je n'ai pas de préampli

Si, t'en as forcément, sinon les micros ne donneraient aucun son. Quelle est ta chaine d'enregistrement ?

6
Exact, je n'ai pas de préamp externe. Le seul préamp que j'utilise est celui de la Fireface UC reliée directement à l'ordinateur. Je crois qu'il faut que j'investisse, mais dans quoi... ?
7

Citation :

Je crois qu'il faut que j'investisse

Non, enfin pas d'un point de vue technique. Les preamplis de la fireface sont déjà très corrects, et il neut pas y avori un souci d'absence de gain, c'est à exclure totalement.

Si vraiment t'as qu'un son ultra ténu avec ta fireface c'est que

1/ il y a un souci technique avec les cables, les micros ou la fireface elle même. Pour s'assurer que ça vienne pas de là ou sourcer le problème, échange les câbles et les micros, et change d'entrée de preampli.

 

2/ il y a des erreurs de routing numérique. Là je peux pas t'aider, faut que tu vérifies tout toi me^me.

 

Mais encore une fois, acheter un preampli dans ton cas précis n'aurait aucun sens.

8
+1 avec youtou
J'ai déjà enregistré des harpes avec des KM184 et des préamplis "basiques" (moins bons que ceux de la FF) et le gain ne posait pas problème.
Il doit y avoir un souci ailleurs...
9

Je pense à un truc tout con, t’aurais pas enclenché le pad d'atténuation ?

Je sais plus si sur la fireface UC il s'agit d'un bouton physique, ou si c'est à régler dans les settings. Mais je te conseille de vérifier ça en premier avant de faire toute autre manipulation.

 

[ Dernière édition du message le 21/02/2012 à 21:08:07 ]

10
J'ai enregistré d'autres instruments (accordéon, cornemuse), avec le même procédé sans rencontrer de problèmes. Par contre, c'est vrai que je n'avais pas les mêmes câbles... je vais vérifier ça. Merci pour les infos.
Baltic