Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Neve ou SSL

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 335 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Neve ou SSL
Bonsoir,

Je cherche à avoir le son de l'Agence tous risques, j'ai un Korg M1. Est-ce que si je le branche sur le patch DI d'une Neve, j'aurai le gros son moelleux qui me permettra d'approcher les standards américains des musiques de séries? Je compte m'acheter un compresseur 1176 (pour gonfler le son), est-ce que c'est un choix judicieux? sinon, j'ai un ami qui travaille dans un studio équipé d'une console SSL, le résultat sera-t-il le même? Je précise que je ne joue pas de piano, j'ai quelque notions de guitare qui me permettent de plaquer des accords sur mon synthé et ça ressemble beaucoup à l'Agence tous risques. Je compte aussi utiliser un delay pour les scènes de poursuites mais je ne sais pas le régler, on m'a dit qu'il fallait demander à l'assistant car il a les tables de correspondance des temps d'attaque des voitures et des armes automatiques par rapport à la musique. Je suis un peu sceptique, est-ce que c'est vrai? Tout le monde me dit beaucoup de choses mais au final, j'ai l'impression que tout le monde a un avis mais surtout n'y connait rien! Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci à vous
jéjé la taupe
Afficher le sujet de la discussion
11

Mais c'est bien sûr eek

JxB

12
13

Personnellement je trouve ça plus mrgreen que facepalm

JxB

14