Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préamp pour la basse ?

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 785 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Quel préamp pour la basse ?
Pour enregistrer la basse en direct comme avec une DI.

Cherche son à la fois sweet et légèrement granuleux.
C'est pour du rock, donc faut qu'il y ait de l'attaque, que ça soit pas trop mou.

Je pensais à un UA LA610, mais ce n'est peut-être pas l'idéal.
A vous de me dire.
Budget MAX 1000 Euros.

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 22:47:27 ]

2

Je suis bassiste et j'ai un LA-610 MKII, et je peux te dire que les deux vont très bien ensemble bave et je pense vu la description que tu en fais du son que tu cherches que ça correspond plutôt bien.

Par contre le compresseur qui est dedans, je le trouve pas très adapté pour une basse : pas assez de finesse dans les réglages, ça pompe et ça "ploc" assez rapidement, je lui préfère largement ma pédale Markbass Compressore.

Après, je suis juste bidouilleur amateur, pas ingéson pro, et je connais pas encore très bien ce preamp que j'ai acquis récemment, peut-être qu'un "bon" saurait mieux que moi utiliser son comp sur une basse mais en tout cas, ça m'a pas l'air évident et pas vraiment fait pour.

Mais le grain du preamp est terrible, donc si c'est que pour de la basse (dans mon cas non), voir si un 610 seul (sans comp) peut suffire.

J'ai également beaucoup entendu parler du 6176 et des DI Avalon pour les basses, mais j'ai jamais testé donc je sais pas ce que ça donne en vrai, mais c'est peut-être une piste ...

3
Ok merci du conseil l'ami.
S'il y a d'autre avis je suis preneur.

[ Dernière édition du message le 27/08/2012 à 23:13:38 ]

4
Perso je fais soit dans le 6176 (avec une grosse compression), soit dans DI Avalon + Millennia (il y a aussi le préamp/DI Millennia mais le prix est élevé). Sinon, SSL c'est très chouette aussi (belle attaque).
Vu le budget, il faudra chercher en occase...
5
Le budget est à considérer en occase.
Je n'achète que de l'occase ou presque.

Merci pour ce nouvel avis.

[ Dernière édition du message le 28/08/2012 à 22:10:31 ]

6
D'autres suggestions ?

[ Dernière édition du message le 01/09/2012 à 12:24:08 ]

7
Perso j'aime pas trop le LA-610 sur la basse. Le compresseur est pas adapté et le son global un peu trop médium. Il convient bien mieux aux voies au aux guitares.

Le 6176 en revanche est une sacrée tuerie, le 1176 étant un très bon compresseur pour basse et tu peux le trouver d'occasion au prix d'un LA-610 neuf.

On trouve aussi le Mobile Pre chez les neve portico, 1000 euros neuf, et c'est à mon avis du très bon matériel (attention le comp n'est pas réglable à part le seuil, ratio fixe à 2:1), La fonction silk permet de choisir entre un son vintage et un son moderne "neutre".



Rob' Schneider,

Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,

Musicien joker de Joe Chicago 

Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, AirEq, Decapitator, Nvelop, UADEMT140

8
Moi j'utilise la REDDI de A designs dans un preamp focusrite Isa two. En parallèle, j'enregistre la sortie DI de mon ampli EBS td660 à travers l'autre préamp de l'Isa two (ensuite je fais souvent du réamping mais plus pour la plaisir que par nécessité).