Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion A la recherche de préamplis. UA 4-710 ? Audient ASP008 ? SSL XLogic Alpha VHD Pre...?
Bonjour,

Je vais agrandir mon stud dans un futur plus ou moins proche et je cherche des infos sur des préamplis.
J'aimerais pouvoir disposer d'un rack (ou pourquoi pas console) de minimum 4 preamps le plus polyvalents possible. Si le rack embarque des convertos A/N, plus d'entrées, ça n'est bien entendu que mieux.

Il y'a un UA 4-710 où je travaille. J'aime bien cette bête sur les cordes, voix, les preamps sont super (même si je reste la plupart du temps en 100% transistor), les presets de 1176 font bien leur taff (même si faut pas leur rentrer dedans trop violemment) et les 8 convertos sont qualitativement au dessus de ma motu 828mk3 hybrid.
Cela dit là où je suis pas convaincu c'est sur les drums, je trouve pas ça très pêchu.

Etant donné que je suis batteur et que je suis souvent amené à enregistré des drums, que pouvez-vous me conseiller ? J'ai entendu parler du SSL XLogic Alpha VHD Pre et du Audient ASP008.

Qu'en pensez-vous ? Avez-vous d'autre propositions qui pourraient me correspondre ?

Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
J'avais lu sur un forum quelqu'un qui disais ne pas entendre de différence entre l'horloge de sa rme et celle du ua.
12
Citation de Nuglux :
J'avais lu sur un forum quelqu'un qui disais ne pas entendre de différence entre l'horloge de sa rme et celle du ua.

Il faudrait que j'emprunte le 4-710 de mon boulot pour faire le test avec ma motu parceque ça sonne pas pareil les deux bestiaux