Sujet de la discussionPosté le 09/09/2013 à 17:06:21Choix d'un préampli
Bonjour tout le monde,
Suite au conseil que j'ai reçu sur ce forum j'ai décidé de me racheter du materiel. Mon but est de finir l'album de mon groupe, on a fait enregistrer la batterie par un ingé son professionnel, et on voudrais faire le reste a la maison. Je dispose pour l'instant d'une fast track ultra, que je compte changer par une rme multiface.
Cette interface ne dispose pas de préampli, je possède un m-audio dmp3 mais je pense que je gagnerai a m'acheter un meilleur préampli.
Je voudrais m'en servir pour enregistrer de la voie, de la basse en direct, de la gratte en direct (pour du reamping), des ampli guitares (la gratte reampé), de la guitare sèche et éventuellement du violoncelle. En gros un peu de tout.
Je cherche donc un préampli une voie ( deux a la limitte), qui soit polyvalent.
Pour l'instant j'ai repéré :
- le spl golddmike, qui a l'air trés bien mais qui ne dispose que d'entrée xlr. Pour l'instant on me prète une di radial j48 mais j'aimerai avoir un préampli avec di intégré.
- le presonus eureka, qui a l'air bien aussi, mais je ne pense pas avoir besoin de compression et d'eq a la prise.
Des avis ? Des idées ? (j'aimerai rester autour de 300euro en occase)
Bon je pense faire confiance à rroland et partir sur le focusrite. Mais le temps que je le trouve en occase si quelqu'un a d'autre avis je suis preneur.
C'est certain que le focusrite est ce qui se fait de mieux niveau polyvalence et qualité sonore dans cette gamme de prix (sauf niveau look, c'est mine de rien l'un des racks les plus moches de l'histoire du matos audio), mais ça devient délicat de le trouver en occaze.
Y a également SPL qui propose une tranche de console plutôt polyvalente et construite en Allemagne (comme le goldmike), niveau qualité on reste toutefois en retrait de la série green, qui d'ailleurs initialement était vendue assez cher.
Pour revenir un peu en arrière : tu as déjà un DMP3. Ce petit pré qui ne paye pas de mine est de mon point de vue absolument sans pépin. Il fait exactement le boulot qu'on lui demande.
J'ai aussi le TwinQ et le Goldmike. Tu n'auras aucun intérêt à remplacer le DMP3 par un Goldmike. Pour le TwinQ, ma réponse serait plus nuancée car le jomeek n'est pas seulement un préampli, mais aussi une tranche complète avec un très bon EQ.
Le Goldmike est peut-être un peu plus fin que le DMP3 ? La fonction Flair est sans intérêt pour mon usage (classique) ajoutant trop de piquant sur les harmoniques aigus.
Merci youtou et kriktop pour vos réponse, j'ai réussi a trouver (sur ce site) un green channel a 380 euro. Si tout va bien je devrai le récupérer lundi.
Il effectivement très moche, mais ça lui donne un coté marrant ^^