Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un préampli

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 890 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix d'un préampli
Bonjour tout le monde,

Suite au conseil que j'ai reçu sur ce forum j'ai décidé de me racheter du materiel. Mon but est de finir l'album de mon groupe, on a fait enregistrer la batterie par un ingé son professionnel, et on voudrais faire le reste a la maison. Je dispose pour l'instant d'une fast track ultra, que je compte changer par une rme multiface.
Cette interface ne dispose pas de préampli, je possède un m-audio dmp3 mais je pense que je gagnerai a m'acheter un meilleur préampli.

Je voudrais m'en servir pour enregistrer de la voie, de la basse en direct, de la gratte en direct (pour du reamping), des ampli guitares (la gratte reampé), de la guitare sèche et éventuellement du violoncelle. En gros un peu de tout.

Je cherche donc un préampli une voie ( deux a la limitte), qui soit polyvalent.

Pour l'instant j'ai repéré :
- le spl golddmike, qui a l'air trés bien mais qui ne dispose que d'entrée xlr. Pour l'instant on me prète une di radial j48 mais j'aimerai avoir un préampli avec di intégré.
- le presonus eureka, qui a l'air bien aussi, mais je ne pense pas avoir besoin de compression et d'eq a la prise.

Des avis ? Des idées ? (j'aimerai rester autour de 300euro en occase)

Merci d'avance
2
il y a l'audient mico qui est sympa et qui correspondrait a ta recherche.
3
Merci pour ta réponse arnaud, effectivement le mico a l'air très sympa. Penses-tu que les convertisseurs du mico soit supérieur à ceux de la rme ?
D'autres idées ?
4
Un Focusrite Green en bon état : environ 300 e en occase, et sonne bien mieux qu'un Goldmike par exemple.
5
Merci pour ta réponse rroland, effectivement ça correspond à ce que je recherche, malheureusement la sortie est au format xlr, et la rme multiface ne dispose que d'entrée jack :\
6
A moins qu'il soit possible de brancher un focusrite green sur une entrée jack avec un cable xlr/jack. Mais je redoute des problème d'impédance.

Sinon penses-tu que la focusrite soit supérieur au mico audient ?
7
Avec un câble XLRf/jack aucun souci le signal de sortie est parfaitement adapté à l'entrée de a multiface. Le connecteur n'a aucune incidence. Les entrées de la multface sont des entrées line et la sortie de la majorité des préamplis aussi.

Je possède le MICO mais pas de Focusrite green que je n'ai jamais utilisé.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 17:01:23 ]

8
Ok merci splotch. Tu es content de ton Mico ?
9
Pour une utilisation home studio il est pas mal. Les options sont pratiques pour un deux canaux, la coloration sur le canal 1 est pas moche et l'alignement de phase sur le 2 fait son boulot en cas de prise avec 2 micros. Je l'utilise en S/P DIF et le convertisseur m'a l'air correct malgré le fait qu'il soit en esclave du WC.

Au boulot j'ai un focusrite 828, un octopré de la génération précédente et un joemeek Twin Qv1. Il est clairement plus doux que les préamps de ma Yamaha LS9, je dirais plus précis que l'octopré et moins coloré que le 828 ou le Twin Q.
Il me parait passe partout mais pas forcément au niveau d'un préamp plus onéreux, un bon choix si tu as besoin d'un convertisseur intégré mais pour aller avec la multiface tu dois pouvoir trouver un peu mieux d'occase (surtout si un canal te suffit) pour le même budget.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

[ Dernière édition du message le 10/09/2013 à 18:29:27 ]

10
Oui c'est ce qui me faisait un peu hésité sur le mico, la multiface ayant déjà de bon convertisseur.