Sujet de la discussionPosté le 24/08/2014 à 16:18:47Double préampli pour reprise ampli guitares saturés
Bonjour,
Suite à l'acquisition d'une TC electronic studio konnekt 48, j'aimerai aller plus de l'avant et investir dans un double preampli, si possible à lampe et Une bonne DI intégrée serait un plus non négligeable
Cependant, j'ai un peu de mal à savoir vers où m'orienter ..
J'ai un budget de 600e (et un produit d'occasion me conviendrait très bien.
Je l'utiliserai particulièrement pour des prises d'ampli guitares saturés (métal moderne).
J'avais pensé au TL Audio PA-1 d'occasion mais malheureusement les annonces ne courent pas les rues ...
En espérant que vous pourrez un peu m'éclairer,
Merci d'avance,
Gianni
[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 16:20:58 ]
Si c est pour exclusivement des guitares, perso, je prefere un bon preamp et doubler la prise, mais bon, je fais dans le rock, et j utilise si besoin d une deuxieme micro pour la prise d un preamp de la carte son.
Youtou = Oui et je t'avouerai que du coup ça me fait un peu peur, mais je me dis que vue le prix ...
D'autre suggestion de preamp sinon ? C'est pour surtout des guitare saturées, avec un I5 et ou Sm57 et un C214.. avec pour carte son une tc electronic studio konnekt 48
Budget 500 700e ...
[ Dernière édition du message le 17/12/2014 à 10:51:03 ]
Anonyme
8045
13Posté le 17/12/2014 à 11:15:13
les vieux TLA Pa2 sont de très bonnes DI et Preampli Construit comme des tanks, seul problème il faut parfois changer les lampes, donc calcul le surcout quand tu achète Des vieux TLA.
Si jme plante pas, y en a que 2 ceci dit, et des triodes (pas des pentodes comme sur les nouveaux PA1, dont l'architecture 100% lampes n'a rien à voir ceci dit) donc bon la facture sera pas gigantesque non plus.
Après, les preamplis à lampes sont pas forcément les plus indiqués poru reprendre des micros reprenant eux même des amplis gratte saturés, perso pour cet usage je préfère plutôt du preampli FET qui en moyenne réagit mieux aux transitoires. Après si t'as un son de gratte hyepr compressé c'est un faux problème, les transitoires, puisqu'elles seront déjà totalement rabotées avant de passer via le preampli.