Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Double préampli pour reprise ampli guitares saturés

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 1 494 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Double préampli pour reprise ampli guitares saturés
Bonjour,

Suite à l'acquisition d'une TC electronic studio konnekt 48, j'aimerai aller plus de l'avant et investir dans un double preampli, si possible à lampe et Une bonne DI intégrée serait un plus non négligeable :)
Cependant, j'ai un peu de mal à savoir vers où m'orienter ..
J'ai un budget de 600e (et un produit d'occasion me conviendrait très bien.
Je l'utiliserai particulièrement pour des prises d'ampli guitares saturés (métal moderne).
J'avais pensé au TL Audio PA-1 d'occasion mais malheureusement les annonces ne courent pas les rues ...

En espérant que vous pourrez un peu m'éclairer,

Merci d'avance,

Gianni

[ Dernière édition du message le 24/08/2014 à 16:20:58 ]

2
up ? :D:
3
POur ce qui est des avis voila https://fr.audiofanzine.com/preampli-lampes/tl-audio/Valve-Classics-Series-PA-1/avis/

Sinon, ce préamplificateur est fait comme précisé sur le lien pour des micros, pas de la guitare qui a un niveau de sortie beaucoup plus élevé qu'un micro du coup, il n'y a pas besoin de préamplificateur , on branche la guitare directement sur la table de mixage.
4

Citation :

pas de la guitare qui a un niveau de sortie beaucoup plus élevé qu'un micro du coup, il n'y a pas besoin de préamplificateur , on branche la guitare directement sur la table de mixage.

Houlà !

Truc à ne surtout pas faire. Une guitare a besoin d'avoir son impédance adaptée pour rentrer directement dans une table de mixage, et donc une DI reste une impérative nécessité technique.

Sinon, le PA1, très bon au demeurant, me semble un peu too much pour cet usage précis. T'utilises quels micros pour ton ampli ?

5
Citation :
Sinon, ce préamplificateur est fait comme précisé sur le lien pour des micros, pas de la guitare qui a un niveau de sortie beaucoup plus élevé qu'un micro du coup

Euh spécification:
Citation :
Mic Input: Impedance: > 1.5k. Switchable input gain 20-50dB in 10dB steps, with + / - 12dB variable trim control. Input noise (EIN): -122dBu (22Hz to 22kHz). Distortion at 20dB of gain and 0dBu output: 0.05%. Max input level: +6dBu. Balanced XLR connector. Instrument Input: Impedance 50k. Nominal sensitivity for 0dBu output: -35dBu. Unbalanced jack connector.

Citation :
il n'y a pas besoin de préamplificateur , on branche la guitare directement sur la table de mixage

Citation :
Truc à ne surtout pas faire. Une guitare a besoin d'avoir son impédance adaptée pour rentrer directement dans une table de mixage, et donc une DI reste une impérative nécessité technique.

+1 avec youtou.

Citation :
j'aimerai aller plus de l'avant et investir dans un double preampli, si possible à lampe et Une bonne DI intégrée serait un plus non négligeable

chez Tla et plus facile a rencontrer le PA2 qui est une version différente du PA1.
http://www.tlaudio.co.uk/docs/archive/old_site/classic.pdf

même question que youtou Micros?

6
Ampli.com : Des avis ça j'en avais trouvé, ce n'était pas le soucis. Ce que je galère en revanche à trouver ce sont des annonces d'occasion pas loin de chez moi.

Youtou & franckmfs: ça sera surement sm57 et/ou I5 + c214, ça repiquera une tête Brunetti sur un 2*12 d'Orange.

Merci bien les gars :D

[ Dernière édition du message le 14/09/2014 à 16:04:45 ]

7
Petit up après quelques mois :D:

franckmfs : J'ai trouvé quelques occas' tout à fait intéressantes pour l'ancienne version; à part la gueule, ça change beaucoup entre les deux versions ?

Si vous avez encore d'autres modèles à me conseiller je suis preneur .. :)

Merci !!

[ Dernière édition du message le 16/12/2014 à 12:49:30 ]

8

Citation :

J'ai trouvé quelques occas' tout à fait intéressantes pour l'ancienne version; à part la gueule, ça change beaucoup entre les deux versions ?

Tu parles du PA1 ? Si c'est le cas, demanière générale chez TLAudio, plus c'est vieux plus c'est bon. Les plus anciens modèles PA1 sont en fait ds preamplis Neve rechappés et sur lesquels les ingés de chez TLA ont foutu des lampes. Les puristes s'en sont étouffés de rage, de forfaiture et d'hérésie lèse-majesté, c'est comme si on foutait 4 roues motrices sur une Rolls Royce, mais ça sonne du feu de dieu.

9
10

attention, ça reste un produit d'occasion et vieux de 20 ans minimum, donc les précautions d'usage liée à ce type ce produit restent valables.