Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel lampe me conseiller pour chant sur console channel-one ancienne version svp ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel lampe me conseiller pour chant sur console channel-one ancienne version svp ?
Hello à tous, j'utilise un spl channel one comme préampli scène, pour un micro custom avec capsule de beta 58, essentiellement pour du blues de 1930 à 1960, quelle lampe me conseillerez-vous, voir même quel fournisseur, vu que chez moi c'est un peu loin du continent... Merci de votre attention, et surtout vive audiofanzine !
2
Attention que sur ce modèle, la lampe est assez difficile d'accès. Je déconseille un tube NOS (qui n'apporte pas grand-chose sur ce SPL). Une Sovtek ou une Electro Harmonix fera l'affaire.
3
Hello Merci Rolland, je vois que la lampe n'est pas très accessible mais je vais me débrouiller pour la sortir et la remonter en finesse, je tiendrais compte de ta remarque et go pour electro harmonix ;-)
, à bientôt.
4
Hello Rolland, bien je viens de démonter le SPL et là surprise, on dirait qu'il faut tout désolidariser, c'est-à-dire démonter les deux étages d’électronique et surtout touts les potards avants et inserts arrières, soulever le premier étage complétement démonteé pour accéder à l'écrou de fixation de la lampe ...horreur, je cherche donc des infos sur ce changement de lampe qui semble tout sauf pratique...pense tu que je devrais poster ailleurs ?
Merci de votre attention à tous et en particulier à Rolland, à bientôt ;-)
5
Résolu.
6
Tu aurais dû prendre des photos, car il parait que c'est effectivement pas des plus simples...
7
Hello Rolland après avoir contacté SPL, la procédure exige un dépliage d'une patte métallique de maintien de la lampe, j'ai utilisé deux pinces et le démontage s'est bien passé, il me reste le remontage pour lequel je me sens d'attaque. Pour les photos, je suis d'accord avec toi, mon vieux portable n'assure pas de ce coté là et prendre un appareil numérique est une affaire de temps que je ne maîtrise pas, j'étais un peu dans l'urgence, cependant si je peux poster deux photos du remontage je le ferais c'est promis, encore merci.
8