Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pb d'alimentation

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 264 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pb d'alimentation
Sl'ut

Je viens d'acheter un petit preampli qui m'a été livré avec une alim de 1A (ca correpond pas trop a ce qui est dit dans la doc -i0e 500mA mais il parait que ca ne pose pas de pb).

Le probleme (?) c'est que la fiche de la prise de l'alim à 3 bout carrés (un peu comme celle des fours (ca doit etre a cause du courant assez fort je pense)).

Alors est-ce que je peux acheter un adaptateur prise rectangulaires/prise "normale" sans que ca pose de probleme...


Meurci
2
On dirait une prise anglaise (ou US ??)
:!: :!: Vérifie bien la tension d'utilisation de ton alim avant de le brancher.
Tu devrais pouvoir trouver des adaptateurs dans les magasins d'articles de voyage.
3
Meurci
en effet ya marqué UK sur la boite je savais pas que les alims etait differentes...
4
Typiquement, c'est du 110/115 V, d'où l'obligation soit de commuter sur 240 V sur ton alim de préamp, soit de trouver un convertisseur 240 V ==> 110 V.
Mais tu disais que c'est une alimentation externe ? Il serait peut être plus simple de trouver une alim acceptant le 240 V en entrée, non ?
5
En Angleterre c'est du 220V. Normalement sur le transfo il doit y avoir marqué les tensions d'entrée et de sortie pour être sur
6
:oops: ooops ! :zzz:
Que les foudres de zeus me terrassent !! C'est aux US qu'ils sont toujours en 110.
Il n'y a donc pas de problème de tension, juste un adaptateur fera l'affaire.
(merci Tucdal)