Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Splitter le micro chant pour utilisation inear

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 369 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Splitter le micro chant pour utilisation inear
Bonjour à tous,
Je monte actuellement un rig pour nos prochains concerts, avec l'utilisation d'un système inear pour gérer personnellement nos retours.
Nous sommes 2 musiciens et avons chacun un émetteurs-recepteurs Shure PSM700.
En gros, j'ai besoin de récupérer le signal du micro chant (BETA58) avant l'envoi vers l'ingénieur son. Nous avons une DI BSS AR133, je pensais récupérer la sortie link de la DI pour envoyer le signal à l'émetteur Shure mais la section préamplification de l'emetteur n'est pas assez puissante. Auriez une idée pour nous simplifier la vie ? Je n'ai pas trouvé de DI avec une sortie link amplifiée. Faudrait-il forcément passer par un nouveau préamplificateur ? (on essaye de minimiser au maximum le matériel)
Merci beaucoup pour votre aide !!! :)
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup je vais étudier ça ;)
Ce qui me fait un peu peur, c'est qu'on monte le gain trop haut sur la TC et qu'on envoie finalement un niveau de cheval à l'ingé ...
12
Une remarque, le tc envoie au nivau Line... prévoir un adapteur XLR F ---> Jack TRS. certaine console FOH ont des entrées line uniquement au format Jack et si l ingé son n en a pas... big problem.
Pour l utilisation normal sortie dry --> entrée Line FOH il ne doit pas y avoir de problème. On peut toujours descendre ou monter le volume sur la sortie( il faut laisser une réserve de gain á l ingé façade pour pouvoir descendre son gain en entrée au cas ou).
Si tu mets ton splitter micro avant la tc il n y a aucun problème. Le câble en Y c est utilisable, il y a une légère perte, il faut faire attention pour le 48v si tu utilises un statique. Le deuxième problème qui peut arriver en situation Live c est le Buzz qui peut arriver, une boucle de masse est possible avec un Y.