choix preampli direct pour enregistrement guitare en home studio - en silence -
- 19 réponses
- 4 participants
- 2 572 vues
- 5 followers
pixedelisme
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/05/2019 à 16:35:10choix preampli direct pour enregistrement guitare en home studio - en silence -
bonjour je cherche des conseils pour enregistrer mes parties de grattes sur un DAW en direct et donc au casque.
j'ai un pedal board bien fourni en overdrive / reverb et un boitier de simulation de baffle BLUBOX.
pour l'instant c'est : guitare > pedal board > boitier blubox > carte son tascam > DAW
les sons de grattes sont pas mal, mais je pense qu'en plaçant un preamp sympa avant le boitier de simulation de baffle cela devrait être d'une bonne aide pour améliorer le son des prises (ça manque de corps et de chaleur je trouve).
mon budget est de 300 euros max, je pensais a un mesa boogie studio preamp mais ils se font rare
sinon des pédales de simulation genre TEC 21 ?
j'enregistre de la musique assez variée ça va du stoner au grunge à la pop noisy voir de la surf music....oui grand ecart
j'ai un pedal board bien fourni en overdrive / reverb et un boitier de simulation de baffle BLUBOX.
pour l'instant c'est : guitare > pedal board > boitier blubox > carte son tascam > DAW
les sons de grattes sont pas mal, mais je pense qu'en plaçant un preamp sympa avant le boitier de simulation de baffle cela devrait être d'une bonne aide pour améliorer le son des prises (ça manque de corps et de chaleur je trouve).
mon budget est de 300 euros max, je pensais a un mesa boogie studio preamp mais ils se font rare
sinon des pédales de simulation genre TEC 21 ?
j'enregistre de la musique assez variée ça va du stoner au grunge à la pop noisy voir de la surf music....oui grand ecart
[ Dernière édition du message le 14/05/2019 à 16:35:29 ]
- 1
- 2
pixedelisme
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 15/05/2019 à 17:15:30
Citation de DenShi :
Si ton son est moyen, il est fort probable que cela vienne de ta chaine d'effet, ou des micros de ta gratte... mais je ne connais pas ton matos.
Si tu as le temps, dis-nous en plus et on pourra peut etre te donner quelques indications!
ma chaine c'est > fender mustang P90 > timmy overdrive > big muff pi sovtek black > reverb subdecay spring theory > blubox > tascam US 1641 > logic 9
je possède également un preamp M-Audio DMP3 et un compresseur DBX 160A mais ils me servent plutot sur les prises ampli/micro
[ Dernière édition du message le 15/05/2019 à 17:18:28 ]
kosmix
46849
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 15/05/2019 à 19:17:43
Effectivement un préamp serait un bon achat à mon avis.
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
pixedelisme
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 16/05/2019 à 10:21:13
pour avoir une amélioration juste une pédale genre TEC 21 ou tu crois qu'il faut que j'investisse dans un rack à lampes ?
kosmix
46849
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 16/05/2019 à 19:23:40
Difficile de te conseiller sans connaître tes goûts en la matière. Le mieux serait que tu puisses tester toi-même différents préamplis avant d'acheter.
pixedelisme
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
15 Posté le 17/05/2019 à 09:20:45
je tente le american sound de h. benton, pas cher, si c'est cool je viserai un sans AMP classic qui a plus de réglage sinon je verrais pour un rack à lampes...
kosmix
46849
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 17/05/2019 à 22:59:29
Moi qui aime la clarté des amplis Fender et les sonorités plutôt clean/crunch j'adore la HB American Sound. Pour le prix elle est excellente.
DenShi
1195
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
17 Posté le 18/05/2019 à 05:32:18
D'ailleurs j'ai une question HS, svp:
Je joue ans un groupe avec une 7 cordes, accord standard, mais corde grave en drop A. UN batteur, une chanteuse. Genre post-métal, alternatif.
Je me demandais si ça serait pas une bonne idée de se choper une tête d'amp ampeg svt-7 pro (rackable). Dans mon groupe, il n'y a pas de bassiste. Je suis donc à cheval entre guitare et basse.Parfois,ce sont quelques lignes de synthé qui prennent le relais.
En ce moment, je me branche direct sur la console grave à une DI radial j48. J'ai biensûr quelques pédales aux pieds.
Vous en pensez quoi?
Je joue ans un groupe avec une 7 cordes, accord standard, mais corde grave en drop A. UN batteur, une chanteuse. Genre post-métal, alternatif.
Je me demandais si ça serait pas une bonne idée de se choper une tête d'amp ampeg svt-7 pro (rackable). Dans mon groupe, il n'y a pas de bassiste. Je suis donc à cheval entre guitare et basse.Parfois,ce sont quelques lignes de synthé qui prennent le relais.
En ce moment, je me branche direct sur la console grave à une DI radial j48. J'ai biensûr quelques pédales aux pieds.
Vous en pensez quoi?
pixedelisme
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 22/05/2019 à 15:53:51
Citation de kosmix :
Moi qui aime la clarté des amplis Fender et les sonorités plutôt clean/crunch j'adore la HB American Sound. Pour le prix elle est excellente.
je l'ai testé rapidement hier, de bons sons et plus de possibilités qu'avec mon overdrive, par contre il faut que je revois l'ordre car la big muff sonne bcp moins bien
un bon plan merci !
je me suis commandé en DIY également les pièces pour monter une tube driver de butler on verra ce qui passe le mieux
DenShi
1195
AFicionado·a
Membre depuis 11 ans
19 Posté le 23/05/2019 à 09:30:21
La big muff, mets-la avant l'HB American sound, si ce n'est pas déjà fait.
Elle ajoutera un grain à ta big muff.
Chez moi, j'utilise de temps en temps ce chainage: big muff > sansamp gt2 (mode tween, clean) > eq (pour gérer les médiums)
Elle ajoutera un grain à ta big muff.
Chez moi, j'utilise de temps en temps ce chainage: big muff > sansamp gt2 (mode tween, clean) > eq (pour gérer les médiums)
pixedelisme
93
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 29/05/2019 à 14:10:04
j'ai continué mes explorations pas mal du tout cette american sound ça donne du brillant au son sans le rendre trop fin j'ai trouvé le bon réglage et je n'y touche plus, bon le potard de gain je pense qu'il faut pas trop le pousser ça sonne pas top quand il dépasse midi. par contre la big muff avant ou apres j'aime pas trop, au contraire avec une turbo rat ça passe niquel. je me suis amusé a reprendre un multi piste enregistré avec mon groupe live en studio et bien ça me surprend on s'y croirais ma partie de gratte son clair/son enregistré au casque à la maison fais bien live
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2