Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli intégré aux cartes sons

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 203 vues
  • 2 followers
1 Preampli intégré aux cartes sons
Bonjour à tous,

Je souhaite une acquérir une interface steinberg pour y brancher dans un premier temps ma guitare.
Cette carte son a apparemment de bons preampli pour le prix proposé.

Mais je souhaite néanmoins en amont utiliser un preampli à lampe qui sera bien utile et conseillé en guitare electrique.

Le branchement serait donc le suivant :

Guitare => pédale guitare (Preamp) => preampli lampe ART => interface audio.

Mais voilà je me pose la question : si je sors du preampli lampe en XLR / XLR ça va être doublement amplifié par la carte son ? Possibilité de baisser le gain à 0 sur la carte son?

Ou bien je sors en jack niveau ligne, et la les Preamp ne sont donc pas utilisés dans la carte son ?

Suis je bon dans mon raisonnement et quelle est la meilleur solution à votre à avis ?

Merci beaucoup.
Guillaume.
2
Il suffit d’entrer dans l’interface en niveau « ligne ».
Si le preampli externe dispose de sorties jack, un câble avec des connecteurs du même format sera suffisant. Si la sortie se fait en XLR, un câble avec un XLR F d’un côté et un jack de l’autre sera nécessaire.
3
OK merci pour les éclaircissements.

J'ai pu voir le manuel du preampli ART, le jack sort en asymétrique (bizarre ?) donc un câble xlr-jack trs me permettrait se sortie en niveau ligne ?
Dis donc c'est pas simple je trouve...
4
Ou un simple jack TS des deux côtés : le niveau ligne étant peu sensible aux interférences, les connexions asymétriques ne posent pas de problème.
5
OK ok.
Au final grâce à ces PREAMPLI et DI, on peut y rentrer tout (voix, instrument ou synthé) et sortir le tout en niveau ligne ?

Au final les Preamp de la carte son ne servent plus à rien...